Pb carte graphique ATI Radeon X800 XL

Salut a tous,

Heureux propriétaire d’une ATI Radeon X800 XL depuis 1 an tout allais bien dans le meilleur des mondes. Mais voila que depuis 2 semaines j’ai des ralentissement dans l’affichage des jeux auquel je joue depuis 1 an et régulièrement j’ai des plantages de l’affichage en plein milieu de mes parties de World of Warcraft alors que cela ne m’étais jamais arrivé.
Après scan des virus … mise à jours des drivers
etc j’ai réalisé un test avec CpuMark et la je me suis aperçu que j’avais un très très mauvais score sur le test Carte Graphique (dans les 2000pt alors que normalement je devrais tourner autour des 5000) tout le reste de ma config étant évalué à plus de 5000pt. J’obtiens un score final de 3500pt au lieu des +5000 normal avec ma config.

Je me demande s’il est possible que ma carte perde en puissance en continuant à marcher ?
si une partie de la mémoire de la carte graphique ne marche plus est il possible qu’elle continue à marcher quand même ?
Est il possible de faire jouer la garantie ? et comment je dois présenter le pb (je me voie mal dire à un technicien d’un service après vent : ma carte graphique marche moins bien qu’avant pouvez vous la changer?

Voila si qq’un peut éclaire ma lanterne je luis serais reconnaissant car j’ai pas particulièrement envie de me racheter une carte graphique alors que mon ATI me suffisais

Donne tes scores 3DM05/06 :wink:
Quel CPU as-tu ?

Ma config pour faire simple:
1AMD Athlon 64 3500+
2
Corsair Value Select 512Mo DDR PC3200 CAS2,5
1* Western digital WD2500JS - 250Go Serial ATA II 8Mo
1*ATI Radeon X800 XL 256MO

alimentation :nexath

moorbrid > pour info 5166 au 3DM05 @ 415/540

5166 a 3dmark 2006 c’est jolie (avec une x800XL ?)

:oui: et 3200+ par défaut si je ne me trompe pas

http://images.imagehotel.net/7f57cb735e_tn.jpg

mais d’autres font mieux :stuck_out_tongue:

Extrait de la BDD

killernothy: 5589 x800 xl oc
riton: 5425 x800 xl oc
nextdrOp: 5329 x800 xl oc
Misterbarlos: 5310 x800 xl oc

Ca date maintenant et il est probable que les scores progresseraient avec les derniers drivers.
Demain, je rebencherai si le coeur m’en dit :slight_smile:

oui j’avais compris que c’etait le 2005 c’etait juste pour dire que ce n’etait pas le 2006 :slight_smile:

Houla, là ce n’est pas la même limonade :ane:
1625 tout par défaut, soit le score d’une 6600 GT :o
Pas grave mais je verrai ce que ça donne en o/c CPU et CG…
Edit: je viens de voir :whistle:

Bon pour mon alim c est une 450W livré avec mon boîtier ANTEC.

Pour le score en 3DMARK j’ai testé hier soir impossible d’arriver au bout. J’ai un plantage système systématique après 5mm de test !!

J’ai relancé plusieurs fois mais je n’ai pas trouvé ce qui fait planté !!

Je n’avais pas eu de Pb avec cpuMark !

Ce que je ne comprend pas c’est que j’ai une perte de perf sans crache systématique. Est il possible que seul une partie de la carte ne marche pas au bout d’un an ?

J’ai effectivement mis les derniers drivers de ma carte graphique (du 09/02/2006)
Mais j’avais déjà constaté le pb avant.

Si je veut faire jouer la garanti je dois m’adresser au constructeur ou au magasin ou j ai acheté la carte ?

Merci de votre aide

Ok, installe ATI Tray Tool et fais chauffer la carte avec la recherche d’artefacts.
En même temps, tu monitores la temp du GPU.
http://downloads.guru3d.com/download.php?det=733

J ai bien installé ATI Tray Tool et j’ai fais chauffer la carte avec la recherche d’artefacts mais je dois pousser jusqu’ou les fréquences ?
En config de base j’ai aucun artefacs de détecté mais si j’OC un petit peu la carte (+10/+10) quand je relance World of warcraft la je plante au bout de 30s au lieu des 2-3 minute abituel alors qu’au niveau du monitoring de ma carte j’ai pas d’artefacts de détecté.

essaie en bassant de 50mhz chaque fréquence pour voir si ça marche

Bonjour à tous :slight_smile:

allez laisse moi deviner moorbrid, tu plantes exclusivement dans les gorges du vent brulant (ou presque) ou sur le balcon de neferian n es pas? :slight_smile:

deux solutions à ton problemes, si c’est ce que je pense et ca en a bien l aire, c est un souci de drivers:

tes drivers ne doivent pas etre a jour, la correction est tres tres récente, télécharge les derniers pilotes sur le site d’ati et install les, si ca marche pas (comme moi) prend ceux que tu trouvera ici

www.omegadrivers.net (qui m’a été donné par blibli)

moi ca a suffit à réctifié le probleme.