Pb capture video 8mm avec corel videostudio pro X2

Bonjour
Voici mon pb : j’ai un camescope 8 mm dont je veux numériser les vidéos. J’ai acheté une clé d’acquisition RCA-USB (USB DVD Basic 2 de chez Graphics) et j’ai installé Corel videostudio pro X2 (correspondant à ULEAD videostudio). Quand je vais sur l’écran de capture, il trouve bien la clé, mais refuse de l’utiliser. Quand je clique dessus dans “source”, il zappe et repasse sur ma webcam automatiquement. Y a-t-il un paramétrage que je n’ai pas fait ? Si qqun a une solution magique, je suis preneur.
On m’a conseillé aussi d’essayer avec Windows movie maker, mais j’ai des doutes

Le logiciel m’a aussi demandé, lors de l’install, le format vidéo : NTSC ou PAL/SECAM, j’ai essayé les 2 ça ne change rien, mais je sais pas lequel je dois prendre du coup

Merci d’avance

ps : je suis sous vista

debranche ta webcam et essaye avec window movie maker tiens nous au courant
NTSC format japonais ou americain 60 hz ( 60 img sec ) ou PAL/SECAM europ 50hz ( 50 img sec)
rien a voir avec ton soucis
Edité le 08/05/2009 à 10:57

Bonjour wismerhill99 !
Pour ton problème, NTSC et PAL n’on rien a voir, se sont 2 normes de vidéo en lecture NTSC (américaine = 28,5 image par seconde) et PAL (Européenne = 25 images par seconde).
pour se qui est de ta capture vois pour utiliser le firwire (4 ou 6 broches) c’est un format de capture numérique rapide et de haute qualité.
J’utilise vidéo studio depuis plusieurs années, j’ai commencé par vidéo studio 9, depuis je suis sur Corel vidéo studio pro X2.
dans tout les cas la capture en usb-RCA ne te donnera pas une bonne qualité de l’image.
Comme je n’ai pas la référence de ton camescope, je ne pourrai pas te dire la meilleur façon pour capturer les vidéos.
En attente de plus d’info !

Ps; port firewire => tout les PC (bureau ou portable) en possède un ! Pour vidéo studio il est appelé port DV ou Mini DV.

cordialement
RC86info:)
Edité le 09/06/2009 à 19:55