Pb avec une unité USB externe

Voilà, vous êtes mon seul espoir… Obi-Wan Kenobi… comme elle disait la Princesse Leia !

Je suis dans la panade… Je me dis donc que la meilleure solution pour trouver comment résoudre mon problème est de l’exposer ici.

Mon PC à base de carte-mère ABIT KD7A tourne sous Win XP SP1. Tout fonctionne nickel (surtout depuis que je viens de me retaper une install complète de mon système). :pt1cable:

Seul hic… mon graveur de DVD combo de chez Artec en USB (boîtier externe). Quand je démarre mon PC le graveur éteint (grâce à un interrupteur sur le boîtier, bien plus pratique que de se mettre à 4 pattes), tout fonctionne super bien. Si je l’allume une fois le PC sous Windows… tout est toujours OK.

Par contre, si je démarre le PC avec le boîtier du graveur allumé, je me retrouve avec des unités IDE (un ou deux disques) qui n’apparaissent plus dans mon Poste de Travail. En plus, cela affecte aussi mon modem ADSL (ECI) USB. Là, plus aucun des 2 leds ne s’allument. Je retrouve même sur le Poste de Travail un second raccourci (mais avec une autre lettre d’unité) qui pointe vers le même graveur. Ce second lien n’aboutit à rien. Mais je peux accéder au graveur par le lien qui lui correspond réellement…

Voilà l’ampleur du problème. Comment résoudre çà et pouvoir booter mon PC avec le graveur allumé tout en ne perdant pas mes HDDs ?

S’agit-il d’un problème connu, pas à ma connaissance! Vers qui me tourner… Abit, Artec ? D’où le problème vient-il ?

Une forte récompense sera offerte à qui me trouvera une solution…
… mon éternelle reconnaissance !

Allez les gars, courage… on retrousse ses manches et on se creuse le ciboulot ! Moi, j’y ai déjà laissé quelques neurones…

Heeeeeeeelp !!! :bounce:

Salut
désolé mais je n’ai pas de réponse a ton problème§. Par contre tu en as peut être une pour moi. Je crois que j’ai recupéré le même graveur que toi sauf que moi je n’ai pas les pilotes. C’est mon père qui ne s’en servait pas qui me l’a refilé mais… il a plus le CD d’installation. Si tu pouvais m’aider ca me sauverai la vie!!! Ou au moins ca me rendrait bien service!!
Merci

bassenico

Je n’ai pas de réelles solutions à te proposer… mais essaye d’installer le sp2. En général, ça résoud pas mal de problèmes… et si jamais il s’avère que ça ne résoud pas ton problème, tu pourras toujours l’enlever par la suite… :smiley: