Pb avec ma config

Salut à tous, j’ai un petit problème car en voyant tous les scores des CG et autres processeurs sur le forum je me rend compte que j’en suis loin, notament avec 3dmark 2005. Je voulais savoir de quoi dépendait le score réalisé, plutot de la CG ou du processeur?

Avec une 6800gt + amd 64 3700+ et 1Go Ram je suis à 2700 points alors que certains en font le double.

Quelqu’un a une petite idée?

Merci d’avance

C’est faible… :confused:

Je fais 4000 points avec une 6800 "débridée" et un simple XP3200+. :confused:

Ta config est neuve, nouvellement installée ? Tu as bien les drivers AGP (ou PCI-x) de ta carte mère et ceux de ta carte graphique ?

Tu n’as pas des options de filtrage mises à fond par défaut ?

Lors de tes tests, n’y aurait-il pas un anti-virus ou autre qui consomes un max au niveau cpu/ram?

En effet tu doit avoir un probléme car moi avec ma config je fait presque 5000 points avec une 6800GT non O/C. As tu les derniers driver nvidia? les dernier driver de ta carte mére? Quel est ta carte mére? Question débile est tu sur que tu as une 6800GT? :paf: Sinon peut etre es-ce le modéle doté de 128 de ram ddr1. Donne plus de précisions.

J’ai une dfi lan party nforce3 250GB, c’est bien une sparkle 6800gt avec 256mo de ram, et oui j’ai un anti virus en fond mais je pensais pas que ca baisserait le score à ce point quand meme non?

Sinon c’est pas les derniers drivers mais ils sont récents quand meme.

Pour 3dmark 2005, c’est la version d’essai, je peux rien modifier au niveau des options.

Refait un test sous 3D mark 2005 en coupant touc ce qui tourne en fond de tâche. Et installe les derniers forceware a savoir les 81.85 whql. Tu peut les trouver sur clubic :slight_smile: . Moi j’ai refait un test sous 3D MArk et je fais 4896 points.

C’est essentiellement la CG qui donne les résultats, ou le processeur joue aussi un role important sous 3dmark 2005?

Sinon pour ov/c une 6800gt, avec quel logiciel je peux le faire, et jusqu’à combien je peux monter? elle est en agp 8X
Pour le processeur il est en socket 754 avec 1mo de L2 et jusqu’à combien je pourais monter le fsb, le vcore et le coef, en sachant que c’est dejà un peu ov/c?

Merci pour vos réponses

non, mais ça passe quand même par le procos les informations, et surtout par la mémoire …

La carte graphique joue un rôle plus important que le porcesseur sous 3Dmark car c un benchmark pour carte graphique. Sinon pour OC une 6800gt tu doit avoir avec le cd de ton constructeru un petit fichier registre. tu clique dessus et a partir de sa tu peut OC ta 6800GT depuis les drivers nvidia. Sinon il y a des logiciels comme rivaturner, expert tool… etc. Moi la mienne je la monte jusqu’à 425/1100. Attention a la température cependant car j’ai un nv artic cooling silencer 5 donc moi pas de prob de ce coté la. Pour le processeur je ne sait pas car je ne connais pas trop amd. Demande au expert amd :wink:

Et sinon c quoi les températures limites pour la 6800gt et pour l’athlon 64 3700+?

Merci en tout cas, je vais essayer avec les derniers drivers et sans prog en fond!!!

effectivement, c louche… car le score sous 3dmark c essentiellement la CG (contrairement à la version 2001)

par hasard, tu n’as pas d’options activées dans le driver de ta carte graphique? genre AA fixé à 2x?
tout doit etre sur “controle par l’application” pour partir de la meme base pour le score

La temp limite d’une 6800GT c normalement 120 degrés. Pour un 3700+ sa doit etre 70 degré mais sans conviction.

(temperature au delà desquelles ils ne garantissent plus le fonctionnement… mais ca peut fonctionner encore au delà;))