Pb avec les executables

Bonjour,

Je travail sur des documents j’en ferme et j’en ouvre le soucis c’est qu’au bout d’un certain temps le double clic ne permet plus l’ouverture de documents.
Si je tente une ouverture depuis le programme ça ne fonctionne pas non plus.
Ceci se passe avec win 8.1

Par contre si je passe sur le mode administrateur ça s’ouvre.

Pourquoi?

Pour l’instant seul solution un redémarrage.

Que faut-il faire?

Merci

Bonjour,

Pas d’avis? il semble que ce soit une mauvaise gestion de win que l’on faire revenir à la normal via des logiciels comme cleanmemory ou cleanmem.
Mais dans ce cas si ça fonctionne en mode utilisateur normalement pourquoi pas avec les autres utilisateurs.

Bonjour.

Je pense que cela vient du choix de mode d’installation d’une application :

Pour tous utilisateurs ou pour utilisateur courant uniquement.

tu fais bouton droit exécuter en mode administrateur sur le soft ou un log off du compte actuel puis connexion a compte administrateur différent de l’autre?
si tu fais une déconnexion c’est presque comme un redémarrage car il ferme les softs tiers

tu as quoi comme antivirus / suite de securité?
pour moi c’est la cause la plus probable
soit il interfère directement avec l’ouverture du fichier
soit, au minimum, il empêche le message d’erreur expliquant le problème de s’afficher

ou c’est un soft tiers (de traduction, vérification orthographe, n’importe quoi qui sort un peu de l’ordinaire car c’est pas vraiment un problème courant (et le problème de mémoire mal organisé j’y crois vraiment pas trop, c’est trop gros pour que ce soit un problème interne de win8 je pense))

ou un problème d?accès au fichier (pilote sata?, dernier soft qui utilisait le fichier a planté en gardant le contrôle sur le fichier? ssd qui a son controleur interne qui débloque?) mais on en revient au point “pourquoi tu n’as pas de message d’erreur?” alors qu’il n’arrive pas a l’ouvrir, donc j’y crois pas trop en fait pour ce cas.

peut etre que process monitor technet.microsoft.com… permettrait d’expliquer le problème mais ce sera peut être une ligne a trouver parmi 50 ou 100 000, savoir l’interpreter ne sera pas forcement facile et cela ne dira pas vraiment comment le résoudre.

a mon avis vaut mieux essayer de diminuer au maximum le nombre de processus tiers en utilisation, virer temporairement l’antivirus si c’est pas celui de microsoft intégré a win8 puis voir a l’usage
si cela ne le fait plus c’est bien l’un des trucs supprimés qui posaient problème

Bonjour,

Désolé pour ce retard de réponse.
Mon anti virus c’est Avast (version gratuite)

Je vais essayer ces solutions en attendant merci et Joyeux réveillon. :slight_smile: