Pb avec la config de mes parents - reboot intempestif, écran bleu

Bonjour,

Cela fait une semaine que je me casse les dents sur un pb sur le pc de mes parents… En fait il a très bien tourné jusqu’à il y a un mois ou deux, il s’est alors mis à avoir du mal à démarré, reboot seul après lancement de XP pro, puis parfois se lance correctement. Mais il y a deux semaine plus moyen de démarrer, il reboot constamment et ne se lance pas.
J’ai alors décidé de le prendre chez moi pour voir le pb et réinstaller Windows xp pro, il n’arrive même pas à installer XP, écran bleu avec erreur STOP : 0x000000A5 erreur Bios SCSI ou se bloque à l’installation ou même parfois ne lance même pas le CD de Windows au demarrage.
Je pensais que cela venait du disque dur mais non car l’installation marche parfaitement sur mon PC.
Je pense que cela vient du Bios comme l’indique l’erreur STOP, j’ai suivi les instructutions (appuyer sur F7 lors du message :"appuyer sur F6 etc…) mais rien n’y fait, ça bloque au moment de passer à l’écran de validation de licence windows.

Je pense changer la carte mère mais peut être avez vous une solution? :pfff:

salut pourais tu nous donner les caracterisque de l’ordi en question (carte mere cpu memoire ect )???

La carte mère est une carte ASROCK K7S8X rev. 3, le processeur est un Athlon XP 2600+, avec 2 barettes mémoires 512mo noname (dont une installée il y a 1 mois car il ramait pas mal). J’ai également 2 lecteurs un DVD, et un CDRW, un lecteur disquette.
Help me!!!

Personne ne peut m’aider? :’(

Tu as Windows 2000 ?

Regarde la : http://support.microsoft.com/?kbid=256841

Non Windows XP pro, j’ai tout essayer même appuyer sur F7 lors du message “appuyer sur F6 etc…” rien n’y fait. Par contre je n’ai pas flasher le Bios (mon pc marchait très bien avant donc mon bios convient non?)

C’est ça qui me fait peur :ane:
Essaies de démarrer avec une seule barette. Si ça ne marche pas fais le même avec l’autre. Si toujours pas essaies d’avoir de la ram à prêter pour essayer.

J’ai eu le meme probleme avec un disc dure maxtor 80go, en fait c’est juste que ton disc est sur le point de mourir, a mon avis c’est une parcelle du disc qui es bloqué et a chaque fois que tu copieras un fichier (windows dans mon cas comme toi), ton ordinateur t’afficheras des erreurs. Je pense aussi que sa peut venir du sp2 car c’est avec lui que sa beugait avec un sp1 il tournait deja mieu…

Ah éscuse moi je n’avais pas lus totalement, sinon sa peut bien etre ta barrete de mémoire qui est secoué, il est arrivé la meme chose aussi sur un autre pc, débranche et test…

Je vais essayer de tester la config avec de la mémoire de mon pc (elle marchait très bien avant, pourquoi elle ne marcherait plus maintenant?le message d’erreur parle d’un bug du bios). A propos de l’installation du SP2 il me semble que ça bug pas mal depuis cette installation!! mais bon j’ai formaté le disque dur plusieurs fois donc il ne devrait plus y avoir de trace de l’ancienne installation.
ça ne vient pas du disque dur non plus car j’ai tenté l’installation sur un disque dur complétement neuf et ça bug toujours.