Pb avec fujifilm S3500 qui marchait bien

Bonjour,
des amis ont un fujifilm S3500… Jusqu’à récemment tout marchait très bien. Quand ils le branchaient, ils apparaissait comme un disque dur externe ou lecteur dans l’explorateur.
Depuis quelques temps, l’appareil n’est plus correctement reconnu par l’ordi, quand ils le branchent, windows leur dit “vosu pouvez maintenant débrancher le périphérique en toute sécurité” … :pt1cable:

C’est arrivé quelques semaines après que leur ordi ait été attaqué via la freebox par un méchant virus qui a fait pas mal de dégâts (mais ils n’ont pas formaté l’ordi, ils n’y connaissent pas grand chose et free leur a dit qu’il suffisait qu’il fasse tourner un p’tit programme sur l’ordi et tout était OK)… Est ce que ça peut avoir un rapport ??? Ca a pourtant marché pas mal de temps après… :??:

Merci beaucoup d’avance !!!

Gat’

J’ai oublié de préciser qu’ils ont windows… 2000 ou NT je crois… En tout cas, pas XP…

Désolée pour le flou mais je suis à 19 000 km d’eux, c’est pas évident à suivre ! :lol: Mais justement, j’aimerais bien recevoir des photos :oui:

Et j’ai aussi oublié de préciser :ange: qu’ils avaient désinstaller et réinstaller drivers et logiciels d’acquisition et essayé plusieurs ports USB…

Merci d’avance si vous avez une piste !!! :slight_smile: