Passerelle multimédia - réseau éthernet

Bonjour à tous,

J’ai quelques petites questions quant à la connexion d’une passerelle multimédia au PC via câble éthernet.
Je pense acquérir prochainement un écran fullHD. Problème pour lire les mkv du PC sur la TV, le médiacenter de SFR ne les gère pas. Je pensais donc m’orienter ver le WD TV Live HD, avec sa connexion réseau.
Par contre, savez-vous comment le connecter au PC ? Faut-il le faire via la neufbox ou avec autre système ?
La gestion de ces fichiers est-elle totale et de bonne qualité (question aux détenteurs du matos) ?

Merci pour vos avis éclairés.

@+

Si tu as la NB4, il y a 4 prises ethernet dont 3 sont utilisables pour des PC et/ou autres périf réseau. In suffit normalement de relier le boitier à la box et de penser à faire des partages sur ton PC pour que le boitier puisse parcourir les dossiers.

Je l’ai ve également relié avec une clé USB simple, ca fonctionnait aussi :slight_smile:

D’accord.
Tu sais si cela fonctionne bien, pas de freezes toutes les 10s etc ?

Sur ce que j’ai pu voir chez les potes, ca fonctionnait bien :jap: même en wifi (dans la même pièce, si c’est entre 3 étages je m’avancerai moins )

Bon, c’est rassurant et ça va dans le sens de ce que j’avais pu voir de ci de là.
Je pense que je vais me laisser tenter :oui:

Merci.

Si d’autres avis sont dispos, je prends :wink: