Passer de mozilla à Firefox + thunderbird?

Bonjour.

J’hésite à changer de navigateur et de client mail: J’utilise depuis des années mozilla et firefox et thunderbird ne m’avaient pas vraiment convaincu, en partie parceque je trouve que ça ressemble pas mal à IE et outlook. De plus j’utilise le composer de mozilla.

Cependant firefox est plus rapide que mozilla. De plus séparer navigateur et messagerie est plus pratique en cas de crash du navigateur. Enfin j’ai l’impression que la fondation mozilla a tendance à donner les nouveautées à firefox par exemple la fonction recherche de firefox est plus aboutie que celle de mozilla.

Qu’en pensez-vous? Qu’est-ce qui pourrait me pousser à migrer ou a rester?

Merci.

ben c’est un choix assez subjectif…
Techniquement Mozilla Suite ne subira plus que des màj’s de maintenance, correction de bugs donc.
Les innovations allant à FireFox et ThunderBird.
Le mieux c’est que tu essaye, perso j’ai passer un bon bout de temps avec Galeon, je vient de me remetre un peu à FireFox là pour voir un peu ce que ça donne maintenant, c’est plutot pas mal je doit dire :slight_smile:
Mon client mail a toujours été Evolution par contre.

ok effectivement puisque mozilla n’évolue plus autant passer sur firefox + thunderbird + nvu. j’ai fait la migration là ça m’a pris une heure.
Firefox a l’air cool. Thunderbird à foirotté lors de l’import des mails j’ai du copier les rep à la main. D’autre part thunderbird a vraiment un look xp à faire peur!! Vais voir si y’a pas un theme sympa, orbit me plairait bien!

au fait comment faire pour que les liens des mails de thunderbird s’ouvrent dans firefox?