Passer d un x2 vers core2duo

bjs, comme le laisse penser le titre, j aimerai savoir si de passer a mon x2 4600 vers un core2duo été intérréssent.
se passage envisage pour moi le changement de la carte mere et de la ram.
merci pour vos reponse.

Tout dépend déja de ce que tu fais avec ton pc. Mais a mon avis, cela ne vaut pas le coup sachant que tu a un dual core déjà. Il serait plus judicieux d’attendre l’arrivé du quad core à prix abordable pour changé.

c est se que je me dit aussi, mais ma 8800gtx est "un peu" bridé par mon processeur ( environ 8400 pts sur 3d mark 2006 sans o/c, 9200pts avec o/c du processeur ).
donc vous l aurez compri, c est principalement pour du jeux.

TU jou surquel écran… Si tu joue en 16001200, changer de CPufera rien… 3DMark, faut arreté de se fier juste aux points. Sa sert surtout a tester si ta machine est stable, et si la cg bug… Tu pourrais faire 9000pts sous 3dmark en 12801024, et le C2D 11k, et ensuite tu jouera en 1920*1200, et le C2D donnera les meme perfo que ton x2…

En basse résolution donc 12801024 et plus bas (ou 1440900), le CPU est encore pas mal solicité…

Aucun intérêt, surtout au vue de la fréquence de ton CPU actuellement :wink:

Pour une utilisation ludique j’entends, après si tu travailles les videos ou photos, à la rigueur, et encore …

Sinon ta 8800GTX n’est aucunement bridée, c’est une légende urbaine ce truc :o

Tout à fait

Quand tu joue, tu joue à 3DMark ou avec des vrais jeus ?
Oubli un peu les benchs, et penche toi sur l’effet dans les jeux… et là tu verra que ça ne change presque rien

Pas vraiment d’accord avec tout le monde, le calcul FPU du core 2 duo meilleur que celui de l’athlon, autrement dit dans les jeux il le pulvérise.

Ensuite je ne peux que te conseiller d’acheter un C2D E4300, qui n’est pas cher et devrait baisser dans le mois. Pour info j’en ai un , overclocké à 3,2 Ghz, autrement dit c’est le meilleur rapport performance/prix/potentiel o/c !

tu peut égallement mettre en vente ton 4600+ étant donné qu’il a encore une valeure certaine, la mise à jour de ta config carte mère + proco ne devrait pas te couter très cher sachant que tu aura une bonne vente de ta config actuelle.

ciao

le fait que le FPU soit meilleur ne change rien au probleme, la limitation en terme de CPU se trouve surtout en basse resolution, des que tu tape dans des resolutions superieurs à 1024 et que tu colle du AA et filtrage le GPU prend de l’importance et la difference entre CPU s’amoindrie au point de devenir nulle dans les hautes reoslutions

:ouch: Le FPU doublé va lui permettre de lancer 3s plus vite son FireFox, ou encore tarrer ses photos 5s plus rapidement :paf:

Un des rares avantages de passer d’un X2 à un C2D est visible dans les jeux comme FEAR ou le plancher de FPS est légèrement plus haut sur un C2D plutot que sur un X2, et encore (témoin d’un forumeur passé d’un 4440+ @ 2.6 à un E6600) …

ben non vu qu’il sera bridé par le disque dur :paf:

Jouer à 3dmark … super jeu ça :paf:

  1. Et le K8L devrait être meilleur que le core 2 duo, si c’est le cas tu vas tout changer pour jouer le kéké? :whistle:

  2. Il a une très bonne config … il faudrait peut être arrêter là … faire changer carte mère + ram + cpu pour gagner 300 points dans 3dmark …

Je parais peut être un peu rude, mais quelque part je trouve ça lourd les gars qui viennent sortir des anneries du genre: "ah ouais change tout, pour 1500€ tu vas gagner 50 points à 3dmark" :ane: … Ca fait cher le point :neutre: :ane:

J’avais oublié le HDD, je pensais qu’il avait un RAID0 de I-Ram :paf:

:MDR

http://www.pcinpact.com/a-240-1-8800GTS-CPU-Limited.htm

Bonne lecture :wink:

Salut,

Le seul bridage que peut subir ta 8800gtx c’est celui de ta résolution native. Et si celle-ci est assez élevée, le deuxième bridage c’est l’utilisateur qui configure mal les parametres 3d dans les drivers et le jeu.

Pour info : C2D E4300 : 161,9 €
Gigabyte GA-965P-DS3P 143 €
2 Go Ram DDR II PC5300 corsaire : 166 €

Total : 470 € et non pas 1500 €

info 2 : je n’ai pas parlé de 3Dmark je ne fais pas la guerre aux points

Enfin je trouve la façon de parler un peu rustre, me semble pas avoir fais preuve d’attaque !!! on est pas dans counter strike mon garçon !

bref regardez ca :

athlon X2 64 vs C2D

Il comprendra que le E4300 o/c est supérieur ou égal au E6600 présenté dans le test qui est par ailleur bien meilleur que l’athlon 64 X2 4600, pour un prix dérisoire, donc si il vends sa config actuelle, il est quasi sur de s’y retrouver.

C’est pas une guerre de point, c’est une stratégie commerciale plutôt…

:MDR

Pour rappel, c’est la carte graphique qui se tape tout le boulot quand tu joues, à moi que tu joues en 640*480 comme 90% des joueurs de CS :paf:

Passer au Core 2 Duo est strictement inutile dans son cas :wink:

Et puis même si l’Intel prendrait 15GHz dans le vue, qu’est-ce qu’on s’en fout :lol:

Je suis surque tay meme pas aller voir mon lien… Ton test, c’est en Doom III 1280x1024 HQ… Fou une 8800 sur un 3000+, en 1920*1200, tu va avoir les meme performance qu’un C2D… Alors un x2 sa tien encore trèsbien la route… s’il fais du travail avec sont PC, ok un C2D, mai sinon, le x2 suffit largement, on est pas a 2 minutes près d’encodage de 3go la :neutre:

C’est pas parce que un C2D est meilleur, que ton x2 est plus bon… Faut pas devenir fou avec sa… un P4 tenais encore lorsque les AMd 64 sont sorti, cay pareil au présent… SVP, avant de dire n’importe quoi, va donc t’informé :wink:

Je ne dis pas que le C2d n’est pas meilleurs que l’A64 X2, simplement pour le jeu, l’essentiel du travail est effectué par la carte graphique, a moins de jouer en 640*480 (auquel cas une 6200 suffit :ane: ). Donc dans ce cas, changer de cpu, de carte mère et de ram ne se justifie absolument pas. :neutre:

Edit: c’est bien de regarder le moindre % de différence en puissance … encore faut-il réflechir pour savoir si c’est utile ou non… tu parle de stratégie commerciale … visiblement tu écoute plus les commerciaux que la raison … :ane:

lol, ok j’ai compris, on va pas aller plus loin ca sert à rien, monsieur je sais tout.

Une notion t’échape visiblement, la valeure au cours du temps, la revente de sa config actuelle = l’achat de la config C2D aucuns doute la dessus ! pigé ou pas ??

Après tu trouvera forcément un contre argument qui justifiera le non changement, mais bon avoir meilleur pour investissement 0, faut quand même pas être gogole !

Enfin vu que tu contredira, apparement c’est ta spécialitée, je lui laisse mes messages, c’était le but à l’origine, sur ce, amuse toi bien !

:lol: :lol: , avec sa revente, sa va quand meme lui couté quelque chose… 1) les mobo C2D sont pas donné, 2) la ram non plus est pas donné…

Et quand la nouvelle gamme de AMD va sortir, ou les C2D a FSB de 1333mhz, a moindre prix… tu crois qu’il va s’en vouloir? Pourquoi changer une bonne config pour une meilleur, sans aucune raison… il faut réussir a vendre le matos…

Tu as le droit a ton opinion, mais chose que je peux t’affirmer,Oui le C2D est performant, mais j,ai vu beaucoup de gens changer leur x2 939 pour C2D, et pour le prix de plus qu’ils ont payer, en sont très décu…