Passage sous linux

bonjour,
je suis étudiant et vais m’acheter un ordinateur portable;
lassé de réguliers “bugg” sous windows je réfléchi a passer sous linux…
est ce dur à installer, ou puis je trouver le système d’exploitation et passer sous linux vaut il vraiment le coup pour une utilisation casiment entièrement bureautique…
merci d’avances de vos réponses

Ca dépend des distributions :oui: (ça peut aller de "plus simple que windows" à "fantasme de geek qui a une semaine à perdre" :paf: )

En fait y’a pas de linux, y’a des linux… En fait plusieurs distributions différentes (voir ici par exemple pour comprendre la notion de distribution :o)

Les sites de quelques distributions adaptées aux débutants:
Ubuntu :paf:
Mandriva :o
Y’a aussi la suse et la fedora mais chui pas arrivé à trouver un lien potable [:kurdent]

Je dirais oui :oui: , mais bon en tant que linuxen mon avis n’est pas vraiment objectif :whistle:

Salut
Je suis passé a linux et je ne le regrette pas. Je te conseille de garder une petite partion windows et de laisser le reste a linux pour debuter. Linux est plus facile a installer que windows. Pour de la bureautique, linux est parfait mais les logiciel seront different ( et dans beaucoup de cas, mieux que ce que tu connais !!)
il existe plusieurs distribution de linux. J’utilise mandriva 2006 mais il y a ubuntu, debian suse…
Cherche sur ce forum, il y a plein d’infos.
J’ai mis linux sur un portable et les seul probleme ont ete le wifi car les drivers sont absent mais il y toujours des solutions et le probleme a été resolu grace a ce forum. Linux est très prenant et tu auras toujours envie d’aller plus loin.

Salut

Moi je ne dirais pas que Linux est plus facile a installer que windows, mais disons différent.
Si tu veux garder windows, il te faudra partitionner ton disque et la il faut que tu sache ce que c’est que de partitionner un disque dur.
Ensuite Linux une fois installé, il faut réapprendre car ce n’est pas pareil, mais pas plus compliqué.