Passage de Vista a Seven sur Acer Aspire 5920G

Boujour,
Etant deja fan de windows 7, Je voudrais installer celui-ci sur mon portable Acer.
Sur mon portable, il y a tous les pilotes , acer empowering technology qui controle tout etc …
Je voulais savoir si je pouvais mettre seven RC, et si j’aurrais des probleme pour tous les pilotes indispensable au bon fonctionnement du pc si apres, je n’es plus tous ces pilotes ?
Car A Emp Tech controle le wi-fi et bien d’autres choses …

J’espere avoir ete clair, J’attend vos reponse pour ne pas faire de betises .
Merci

salut

difficile a dire mais vista et seven sont tellement proche et semblable qu’il y as de forte chance que cela fonctionne

A priori, pas mal de driver vista et 7 sont unifiés, donc il ne devrait pas y avoir de soucis.

tu peux aussi utiliser windows-7-upgrade-advisor pour tester ta config.
Par contre pas sur qu’il donne la disponibilité des drivers

Merci pour ces reponses, je suis finalement passé a l’act et il s’avere que windows 7 marche parfaitement, gestion des reseaux,pilotes nickel, les derniers pilotes on été trouvés en un clin d’oeil avec windows update .
Sans touts les logiciels pré installés d’acer, le pc est bcp plus fluide .
Merci, c’est nikel :slight_smile:

Salut tout le monde,
suite au passage a seven sur l’acer 5920g tout est super sans le pack de logiciel bouffe ressource de ACER.
Tout marche bien sauf 1 chose: la molette de son… impossible de la faire marcher.
avec le driver de 7 j’ai bien le son mm par hdmi (idem pour le driver vista du site acer).
une idée??

bonjour.

je possède également un acer 5920G.
seulement à chaque fois (car 5 fois déjà) que je souhaite installer windows 7, il me dit qu’il manque des fichiers ou quelque chose.
quelle version as tu utiliser ?
d’autre part, je viens de cramer mon disque dur. j’ai alors installé windows xp pro .
puis je passer directement au 7 à partir de cette version ?
si quelqu’un peut m’aider.
merci d’avance

raph