Passage de Norton à Kaspersky difficile - Message d'erreur et acces web impossible

Bonsoir à la communauté.

Je poste pour un ami qui ne peut plus le faire, car il a un soucis.

Il avait Norton Internet Security, mais il venait de passer sa période de mise a jour.
Je lui ai conseillé Kaspersky en lieu et place de Norton antivirus.
Il a installé le soft ce soir, mais apres l’installation, Kaspersky demande d’enregistrer la version. Jusque la, tout va bien. Mais en validant ave cle code ila un message d’erreur genre “Erreur HTTP, verifier parametres LAN”, donc impossible d’enregistrer Kaspersky.
Cela s’explique car internet ne marche plus du tout, ni sous Firefox, ni sous Internet Explorer.

Il est chez Free, la freebox est bien connectée, affiche l’heure, et il peut appeller avec sa ligne Free. Donc pas un soucis de chez Free. Commet expliquer que Norton foute autant le bins, et que le fait qu’il soit désintallé rende la connexion hors service.
Que lui conseillez vous ?

Merci de votre aide et d’avance merci de sortir un ami de la mouise.

SEb

bonsoir ! avez-vous désinstallé Norton proprement ? comme décrit ici

salut,

il n’a peut etre pas bien désinstaller norton, qu’il essaye avec ça.
et après qu’il passe un coup de ccleaner.

http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER…be?OpenDocument

a+

salut,

on s’est télescopé, désolé, ta réponse passe avant, je vois qu’on a la meme idée.

:hello:

:hello: ya pas de soucis lol
t’as ajouté CCleaner, c’est pas une mauvaise chose ça :paf:
:hello:

Merci à tous les deux.

Honnetement, je ne pense pas qu’il ai utilisé ceci, il est passé par Ajout/suppression, puis ce qu’il restait il a tenté de les virer à la main direction la corbeille !

Ce qui m’étonne, c’est qu’il soit deconnecté d’internet. Je ne pensais pas qu’il y ai une incidence.

Donc, je vais aller chez lui demain, je dois a priori enlever Kaspersky,
utiliser la méthode de suppression que vous m’avez donné (ou est ce rappé du fait que tout soit viré à la méthode forte ?), utiliser CCcleaner, et puis réinstaller Kaspersky ?

ah… et puis allumé un cierge, ou ce n’est pas necessaire ? :pt1cable:

PS : CCleaner, ca se fait tout seul, ou il y a une “notice” d’utilisation ? :??: