Passage de la wi-fi au cable ethernet

Bonjour,
Je suis actuellement sous windows 10 et est toujours utilisé la wi-fi sur mon ordinateur, mais j’aimerais passer au cable ethernet.
Or quand je branche mon câble ethernet a mon ordinateur il ne le détecte pas le câble fonctionne très bien.
J’aimerais savoir si il y a des manipulations a faire.
Merci
Edité le 24/08/2016 à 22:52

Bonjour RanQuiiz,
Déjà voir dans le Bios si le prise Ethernet est sur “enable” ou “disable” … et la mettre sur “Enable” (puis sauvegarder puis redémarrer)
Voir éventuellement dans le Panneau de Config s’il n’y a pas un problème de driver

Bonjour Palou,
Je suis allé sur le bios de mon ordi et je ne trouve pas l’option ethernet.

Que possèdes-tu comme ordinateur, marque et référence ?

J’ai un asus X751L

www.asus.com…

modèle LJ, LDV, ou LD ?


Le modèle X751LDV est quand même bizarre dans les caractéristiques de Asus, il possède un réseau 10/100/1000 ... mais pass de prise RJ45 :neutre: ( [www.asus.com...](http://www.asus.com/FR/Notebooks/X751LDV/specifications/) ) Edité le 25/08/2016 à 15:29

Salut,
peut être qu’il faille désactiver la carte réseau sans fil pour que la carte réseau filaire soit prise en compte ?

Palou je n’est aucunes idées de quel modèle en particulier c’est ce n’est pas écrit…

Salut koala06 comment je peux faire ca ??

En partant du principe que tu as un X751LJ ou X751LD, voir le manuel (c’est le même pour les deux modèles) à la page 64 :wink:

dlcdnet.asus.com…

Par contre je ne sais pas ce qu’il en est pour ton adresse IP, si elle est fixe ou dynamique :neutre:

Soit tu as un bouton sur ton portable sur les touches de foncions (F1 F2 etc…) soit tu ouvres le centre réseau et partage, sur ta gauche en haut “modifier les paramètres de la carte” clique droit sur ta carte réseau sans fil “désactiver”.

Tu dois avoir une petite étiquette sous ton portable où c’est indiqué Model: sur la première ligne, MB: juste après avec une réf. plus complète, un code-barre, puis la réf. exacte avec un tiret au milieu :wink:

Palou j’ai un X751LDV voilà.
Koala06 quand je désactive la carte réseaux ça le met qu’il faut connecter un câble mais quand je branche le câble ethernet ça ne change rien

:neutre:

Normal, si tu n’as pas changé les paramètres comme indiqué dans le manuel :neutre:

@ Palou : apparemment il y a plusieurs modèles de X751LVD, comme c’est souvent le cas avec les portables, et certains ont une RJ45 :wink:

www.laptopspirit.fr…
Edité le 29/08/2016 à 15:11