Pas moins de sept versions de Longhorn ?

Paul Thurrott qui dévoile fréquemment quelques scoops concernant les futurs produits Microsoft via son site “SuperSite for Windows” nous annonce que la firme de Bill Gates et de Steve Ballmer pourrait proposer pas moins de sept déclinaisons différentes de son prochain système d’exploitation connu sous le nom de code Longhorn et prévu pour le mois de mai 2006.

Les sept versions en question seraient baptisées “Longhorn Home Edition”, “Longhorn Premium/Media Center Edition”, “Longhorn Professional Edition”, “Longhorn Small Business Edition” et “Longhorn Mobility/Tablet PC Edition”. On parle également d’une version “Longhorn Überedition” qui regrouperait l’ensemble des fonctionnalités offertes par les versions “Home, Premium, Professional, Small Business et Tablet”. Enfin, la septième version baptisée “Starter Edition” serait une version Light du système, principalement destinée aux pays en voie de développement comme l’Inde.

Les représentants de Microsoft ont pour l’instant refusé de commenter ces informations. Il a été précisé qu’aucune décision définitive n’a encore été prise en ce qui concerne les différents noms et versions de Longhorn qui seront proposées. Il faudra donc encore attendre des informations et un communiqué officiel de Microsoft pour y voir plus clair, d’autant plus que l’information révélée par Paul Thurrott vient plus ou moins contre-dire celles publiées il y a quelques jours (voir cette brève).

Lire cette news sur le site

je croyais qu’il n’y aurait pas de “decoupage” home/pro… les rumeurs c’est bien mais c’est pas tres precis et meriteraient de ne meme pas etre rapportees

J’allais le dire!il y a comme une contradiction avec cette new
http://www.clubic.com/actualite-18105-pas-de-versions-home-pro-pour-longhorn.html
Bon,ça ne va pas m’empêcher de dormir hein :smiley:
De toute façon,il faut s’attendre à pas mal de “rumeurs” sur Longhorn d’ici sa sortie officielle…

comment ils vont faire? ils vont ajouter des bugs dans les versions moins chères? :smiley:

Ancienne news : Longhorn, ne sera pas décliné comme Windows XP en deux versions “Home” et “Pro”.

Je ne vois pas de contradiction, effectivement Longhorn ne sera pas décliné en 2 versions, mais en 7 !!! :stuck_out_tongue: [:laba]

D’ici là il y aura peut être des jeux dispo. sur Linux.
On peut rèver :frowning:

lol bizarrement c’est la version lite qui me fait la plus envie :slight_smile:

Qu’est ce qu’ils entendent par des fonctionalités différentes?
Des logiciels pré-installés comme WMP ou alors des trucs vraiment essentiels pour faire fonctionner certains programmes ou hardwares? Si c’est le premier cas la version light pourrait etre plus interressante.

[:iab]

Qu’est ce qu’ils entendent par des fonctionalités différentes?

Si c’est destiné à la Chine, la version light bouffera moins de ressources materielles, il y aura pas le desktop 3d playskool, des trucs super utiles dans ce genre…

Une version Bullshitfree en somme

+1

pour les fonctions en plus c’est certainement des soft en plus pre-installé,et une gestion reseau plus ou moins bonne(cf. xp home/xp pro) ce genre de truc…

Il manque une européan edition : sans ie, sans médiaplayer …
j’attends toujours la version spécial Windows 4 Tom : un windows avec un noyau linux

-> []

J’allais le dire :wink:
Ca fera donc au moins 8

Peut on penser à un windows sans 40000 failles ?

( Pas les premiers mois , devrait pas avoir de failles des le début , mais par la suite )

Pareil: pas de MSN, pas de WMP, pas d’IE…

C’est vrai que le light c’est bon pour la forme :lol:

on pourrait faire un windows bien perso & leger avec ses logiciels a soi…
si en plus il est vendu moins cher je crois qu’on va voir les premiers windows en import :fou:

tant que ce genre de pub marchera.

Ah ben moi, je veus la “uberedition”, pour pouvoir me la jouer super kevin le n00b et dire que j’suis “uber”…

Non mais vraiment… :sarcastic:

en effet : "
Concernant le nom officiel qui sera donné à Longhorn, un représentant a précisé que ce nom sera bien composé du terme “Windows”."

des le debut c’est contradictoire. wait and see

enjoy

j’aurais entierement basculé Linux/Mac OS X d’ici la sur toutes mes machines moi.

marre que 80% de la puissance de la machine soit bouffée par l’OS et non par les applis

quand ils disent light c’est que ca tournera avec combien de RAM ? combien de puissance de proc ? combien de place sur le HD ?

windows un OS mille-feuilles, ferait mieux de repartir de 0

et on sera en admin par defaut la encore , toujours pas de mot de passe a taper pour l’install d’une appli comme sous OS X ou linux ? si c’est le cas zont rien compris (enfin de toue facon ils s’en foutent ils faut bien faire un os plus gourmand pour que les gens achettent un matos encore plus puissant sinon c’est pas bon pour le commerce)

en tout cas j’attends de voir ce qu’il vas y avoir de vraiment inovant et si en effet un tel gaspillage de puissance de proc/ram/hd est utile.

(PS: je vous vois arriver , j’ai 2 PCs sous win2000, 2 sous mandrake et 2 mac sous OS X, donc pas la guerre des OS mais j’ai de quoi faire la comparaison quoi … et on la fait vite)