Pas d'Internet Explorer nouveau avant 2006

La nouvelle est tombée à l’aube de la nouvelle année et devrait en décevoir plus d’un : Microsoft ne prévoit finalement pas de nouvelle version de son navigateur vedette avant 2006. C’est Jim Allchin, responsable de la division Windows qui le déclare. Selon lui aucune version intermédiaire d’Internet Explorer ne verra le jour avant le lancement de Longhorn, la prochaine version de Windows. Depuis quelques mois en effet des rumeurs suggéraient que Microsoft pourrait remettre au goût du jour son navigateur sans attendre le lancement de Longhorn par le biais d’une possible version 6.5 ou 7.0. Il n’en est visiblement rien et il faudra donc encore se contenter des patchs de sécurité et autres add-ons (comme la MSN Toolbar) pour l’année qui vient. D’après Jim Allchin le géant des logiciels dispose déjà d’un jeu majeur de fonctionnalités innovantes pour la prochaine version d’Internet Explorer qui est en cours de développement quelque part, non loin de Seattle. En attendant Microsoft fait un beau cadeau à ses concurrents, et plus particulièrement à la fondation Mozilla qui dispose de deux années supplémentaires pour imposer son navigateur vedette, j’ai nommé Firefox.

Lire cette news sur le site

JAMAIS! honte sur toi deuxiemeanniversaire… :stuck_out_tongue:

ceci dit, ce qu’il faudrait c’est une refonte du moteur de rendu, et là, avant qu’ils fasse qqch d’aussi fort (c pas tellement les moyens, c surtout l’envie de le faire), tu oublies

surtout que si il le refaisait, il faudrait le faire moins pourri, et donc, faire déconner tous les sites mal foutus

bon le net est mal barrer mais firefox va encore profiter de ce délais…

Avec cette annonce en 2006 Firefox n’en sera plus a 10% mais a 50% ! :stuck_out_tongue:

Ils ne foutent plus rien chez MS. Quand je pense qu’il y a quelques années, ils géraient de front la mise au point de plusieurs OS très différents (W9x, NT, CE), qu’ils créaient de nouveaux programmes tous les ans (Money, Encarta, etc…), qu’ils faisaient la mise à jour annuelle de direct X, de IE. Etc, etc… Ils sont entrés en phase d’hibernation ou quoi ?

FireFox n’a pas de soucis à ce faire!!!
Pendant les vacances de Noël j’ai équipé les deux ordis de la maison, maintenant mon père et ma soeur n’ont plus d’ennuye quand ils naviguent sur le net et en plus ils sont contents des fonctionnalités que leur offre FireFox.
Que demander de plus? :bounce:

iodir> Ils en sortent toujours régulièrement des logiciels, mais que disaient les gens quand ils en sortaient régulièrement? “Ils font ça pour prendre tout notre fric, feraient mieux d’en sortir moins souvent avec plus de nouveautés”.
Comme quoi, jamais content. :smiley: :wink:

Effectivement, on se demande ce qu’ils font :heink:

Apres l’arret de la branche periferique de jeux-videos, les reports incessant de longhorn

aucune MAJ de IE depuis …euh euh la prehistoire [:altharion]

ça na vraiment rien de bon d’etre dominant sur un marché … meme si je ne l’utilise pas, je suis content que firefox fasse son trou… p-e que ça les bougera un peu [:syl2002]

En attendant je continu à utiliser Maxthon :stuck_out_tongue:

Mais c’est ça que les gens ne comprennent pas…
Internet Explorer ne change PAS le rendu entre toutes les versions.

Ils y sont contraints: un site qui fonctionnait sur un Internet Explorer 4.0 fonctionnera de la MEME façon sur un Internet Explorer 6.0. Il y a tellement de sites qui se basent uniquement sur le rendu d’IE (et je les comprend, ne serait-ce que par économies) que changer le rendu entre toutes les versions feraient des millions de professionnels mécontents.

Firefox c’est un projet jeune, ils ont encore très peu de sites basés sur leur rendu, donc ils peuvent tout casser entre les versions: il ne risque pas d’y avoir de scandale.

smartgeek : tu ne capte pas trop la difference entre IE et les autres.
Les autres se basent rigouresement sur les standards, grace à ça tu a l’assurance que ta page s’affichera pareil sous n’importe quel navigateur.

Iodir c’est tjrs le cas mais c’est plutot l’inverse… ils gèrent trop de choses a la fois et n’ont plus le temps de s’occuper a fond dans tout les domaine !
entre XP( et ses déclinaison), CE 2003, MSN, Longhorn, toutes ses suites logiciels, les périphériques, les jeux, et tout les patch de sécurité :smiley: :smiley:

C’est normal que Bilou ne sache plus ou donner de la tete, et donc il définissent des priorité :smiley: cette fois ci au profit de la concurence certe…

IE n’a jamais suivit le standart HTML, donc rien que pour ca il merite de pourrir dans un coin, et les webmaster qui se basent dessus aussi

smartgeek : firefox utilise un moteur qui se veut respectueux des normes du w3c, un site qui respecte ces normes marchera bien sur toutes les versions de firefox / mozilla / … , c’est un pari moins risqué que d’essayer de garder une compatibilité avec les sites optimisés pour les versions précédentes de son logiciel.

super-kanard : Firefox EST Mozilla :stuck_out_tongue: dans tous les cas que ce soit FF ou Suite, c’est Gecko qui est derrière :stuck_out_tongue:
N’oubliez pas Opera qui est un des plus stricts sur les standards.

Oui, c’est le 2e effet monopole…

Même si je pense un peu la même chose, je pense pas que ce soit l’hibernation complète.

Windows Server 2003 (dont le SP sort bientôt), Windows Media Center 2005, Office 2003 (abouti, mais certes, vieux de 2 ans), le service pack 2 d’XP (qui est plus qu’un service pack, on le sait maintenant), les développements ENORMES de Yukon, Whidbey et Longhorn (SQL Server 2005, Visual Studio 2005 et la version de Windows qu’on connait bien), ainsi que le gros travail autour du .NET Framework (conséquence du développement des 3 derniers cités)…

Certes ce sont des technologies d’avenir, et on touche un public professionnel. Forcément le client final se sent moins chouchouté…

Maxthon = IE

“Le rendu Firefox”, Firefox rends les pages Web en respectant les spécifications des standards du Web fixés par un organisme indépendant : le W3C

Merci de me rappeler ce que je savais deja :stuck_out_tongue:

Pour te reprendre dans les mêmes termes, tu ne captes pas ce que c’est que le W3C. L’HTML est une recommandation, et non pas une norme. Internet Explorer s’est basé historiquement sur une partie des recommandations du W3C, puis sur les siennes, à cause du flou des recommandations de l’époque (ceux qui bossent dedans savent que les recommandations du W3C sont de la merde en boite). Quand les recommandations ont été mises à jour, ils ont ajouté un rendu, et n’ont pas modifié les précédents pour ne pas casser les sites.

En effet le problème d’Internet Explorer c’est bien d’avoir subi à une époque le flou du W3C, et seuls les browsers récents ont pu tout refondre. Pourquoi Netscape est mort ? Pourquoi se basent-ils sur un moteur récent ? Tu as la réponse maintenant.