Pas de versions Home / Pro pour Longhorn

Des représentants de Microsoft ont indiqué que le prochain système du numéro 1 du logiciel, connu sous le nom de code Longhorn, ne sera pas décliné comme Windows XP en deux versions “Home” et “Pro”. Il a été précisé que des versions spéciales et bien distingues de Longhorn pour le grand public et pour les professionnels seront bien proposées mais les désignations seront visiblement différentes que celles employées avec Windows XP.

Concernant le nom officiel qui sera donné à Longhorn, un représentant a précisé que ce nom sera bien composé du terme “Windows”. On sait également que la firme de Redmond étudie la possibilité d’intégrer directement dans Longhorn les systèmes de type “Media Center” et “Tablet PC Edition” proposés aujourd’hui avec Windows XP comme des systèmes à part entière. Ceci pourrait permettre d’exploiter très simplement et très rapidement un ordinateur portable comme un centre multimédia lorsqu’il hors de station et comme Tablet PC quand il est connecté à une station.

Longhorn est attendu pour l’année prochaine. Vers la mi-2005, Microsoft pourrait dévoiler de nouveaux détails précis concernant ce système d’exploitation et devrait confirmer ou non si Windows Media Center et Tablet PC seront bien intégrés à Longhorn ou s’ils seront toujours proposés comme des produits séparés. Le nouveau planning de Microsoft pour la sortie de Longhorn est désormais le suivant :

• Longhorn Beta 1 code complète : 16 mars 2005
  • Longhorn Beta 1 nouvelle version interne : Avrill 2005
  • Longhorn Beta 2 code complète : 1er juillet 2005
  • Longhorn Beta 2 nouvelle version interne : 3ème trimestre 2005
  • Longhorn Beta 2 version public : septembre 2005
  • Longhorn Release Candidate 0 (RC0) version interne : 4 ème trimestre 2005
  • Longhorn Release Candidate 1 (RC1) version interne : mars 2006
  • Longhorn version finale (release to manufacturing - RTM) : mai 2006

Lire cette news sur le site

Une edition windows “ménagére de -50 ans” et un windows “travailleur”

[:alala]

Que va devenir WinXP?

Windows XT pour “eXtended”. :jap:

Que va devenir WinXP?

Du passé comme 98 ou 2000

heu est xp edition 64 y passe a la trappe ?

Il faudrait être fou pour ne pas l’appeler Windows quelque chose ! :lol:
Sinon Ms veut rentrer par la fenêtre (c’est le cas de le dire avec Windows) avec son tabletPC et Media center quand on l’a viré par la porte pour son WMP et futur monopole sur le multimedia.
seb54 >Windows XP continuera comme W2K ou 98 l’ont fait, je ne comprends pas ta question

Non, pourquoi? Il sort dans les mois à venir, et la RC1 est déjà sortie le mois dernier. Quand une RC sort, c’est que la version finale est plutôt proche, puisque RC veut dire “candidat au statut de version finale”.

Par ailleurs, pour Longhorn, voici les dates que vient de publier le site neowin.net, elles sont plus précises, mais différentes aussi (la Beta 1 serait pour Mai?):

Milestone 9 (platform complete) - 16th March 2005
Beta 1 - 25th May 2005
Beta 2 - 12th October 2005
Release Candidate 0 - 22nd February 2006
Release Candidate 1 - 12th April 2006
Release To Manufacturing - 24th May 2006

http://www.neowin.net/comments.php?id=26665&category=main

Longhorn va surement etre 32/63bits d,origine ?

bref,ca sera pour tout le monde seulement en 2007

bref,ca sera pour tout le monde seulement en 2007

Pourquoi tant d’optimisme ?

Ma question concernait en fait les MAJ de securité

je ne pense pas que windows XP va aller aux oubliettes…vu la config qu’il va falloir pour longhorn…

D’ailleurs c’est quoi la config minimum pour faire tourner le futur Longhorn ?
Et la config conseillée (enfin… si elle existe déjà :smiley: )

Le jour de mon annif :smiley:

effectivement 98 tend à disparaitre à cause de sa stabilité… :slight_smile:
XP est beaucoup moins insupportable, alors y a fort à parier que contrairement à 98, il résistera longtemps encore après la sortie de LongHorn :slight_smile:

sacré programe.pourquoi ne pas l’appeler xp millenium :smiley:
Bon OK je sort.

Je n’arrive toujours pas à comprendre de l’integration de tout ces trucs dans Windows. Je pensais que maintenant MS avait compris la lecon.

Tout ce que je souhaite c’est que la justice européenne ne lache pas le morceau sur MS.

Mouais vais garder winxp ou passer à la limite à winxp64 (A64 3000+ inside :wink: ) Par contre passer de win98se à winxp fut la meilleure chose de ma vie lol

La question la plus importante:

Qu’elle seront les matériels compatibles, au sens le plus large possible, c’est à dire drivers dévelloppés puis validés par microsoft pour ce nouveau windows ?

car jusqu’a maintenant, c’est le vide le plus complet.

souvenez-vous de votre XPERIENCE, pour ceux qui sont passé par necessité à XP, adieu scanneur!, adieu webcam …

Il serait bon que les constructeurs communiquent là-dessus !