Pas de son video

probleme son carte micro sd lexar,il y a de l’image et du son sur le telephone mais que de l’image sans son sur le pc sous windows.si quelqu’un a une solution.merci

Bonjour kerato,
Une grande chance que le son sur le tél soit enregistré dans un autre format que le MP3 ou le WAV …
Il faut connaitre l’extension du fichier son d’origine puis trouver un adaptateur logiciel pour le PC
Tu as essayé avec un lecteur comme VLC ?

Bonjour Palou,
Merci pour ton message.
Le format de la video est AVI ,si je n’enregistre que du son ca fonctionne sur le pc,j’entend le son et c’est au format AMR
J’ai essayé avec VLC,il me dit qu’il ne les codec ne sont pas reconnu.

Je précise que je n’ai pas formaté la carte.
Dans proprieté elle est en FAT 32 et mon ordi me propose de la formater en FAT 32,alors je me demande si cela sert a quelque chose.
Je precise aussi que quand j’enregistre du son avec mon tel sur la carte,pas de souci je l’entend sur l’ordi.
C’est le son des vidéo que je n’entend pas sur l’ordi.

Toujours pas reglé mon problème,si quelqu’un a une solution.Mon tel est un wiko,les vidéo sur la micro carte sd ont du son sur le telephone mais pas sur l’ordi.
Je peux par contre enregistrer du son sur cette carte avec le téléphone et ca passe sur l’ordi avec vlc,lecteur windows media et tout les autres.

:hello:

Ce n’est pas un format, mais un conteneur, comme MKV, l’extension AVI ne donne aucune information sur les formats audio et vidéo utilisés.

Dans VLC, si tu vas dans les menus Outils / Information sur les médias / onglet Codecs, il t’affiche quoi comme Codec pour l’audio ?

Bonjour,
VLC ne maffiche rien, page blanche pour les codecs,j’ai poutant fait la manip comme indiqué.

Désolé en cherchant mieux, j’ai trouvé dans VLC pour le format Audio:
Codec:undf
Fréquence:8000hz
Bips par échantillon:16
12kbits/s
Mais je n’ai toujours pas de son sur l’ordinateur.