Pas de son arrière avec une muse LT

Bonjour a tous,

Je dispose d’un kit 5.1 avec une muse lt(qui gère le 4.1)…
Mon problème est qu’une des deux sorties son ne fonctionne pas…
Je n’ai aucun son sur la sortie pour les hp arrière…
Pourtant j’ai bien réglé pour le fonctionnement des hp dans windows et dans le petit soft fournie avec le pilote de la muse…
J’ai deja vu ce problème sur des forum, mais les posts se sont terminés sans nouvelles pour savoir si le problème etait résolu…

Merci d’avance

ecris a hercules, c’est peut etre un defaut si d’autres personnes ont ce probleme et qu’il ne trouve pas de solution.
sinon, essaye avec d’autres drivers plus anciens ou plus recents

c’est ce que je compte faire si personne n’a trouvé la solution…
J’ai essayé des anciens drivers et les derniers, et c’est toujours pareil…

c’est celle la ?
http://www.hercules.fr/images/products/37/AmbianceMuseLt.jpg

tu as quoi comme jeux ou film pour ecouter avec les enceintes arrieres ? parce qu’il faut qu’il y ait du flux dans les enceintes arrieres

Oui c’est celle la…
Bha avec un mp3 c’est censé marcher je pense non ?
Sinon j’ai essayé avec un dvd donc la normalement il doit avoir deu son à l’arrière et rien…

Avec des MP3, çà dépend du lecteur et surtout du type de traitement. Avec Winamp par exemple, faut régler le output sur DirectSound (et pas sur wave).

mon winamp est sur directsound…
bon bha je vois toujours pas d’ou ca vient

Y a pas un logiciel avec la carte pour tester les enceintes indépendemment ?

Non, juste un lecteur comme winamp

Dans propriétés avancées audio, il y a quoi ? Faut que tu choisisses 4 HP. Puis ensuite dans le mixer de windows, vérifie que ce n’est pas à zéro et muet.

j’ai choisi quadriphone dans propriétés avancées audio, et aussi dans le mixer muse…
Et ce n’est pas a 0 ou muet puisque j’ai du son à l’avant…

et dans le controle de volume, il y a du son sur toutes les sorties ?

j’ai cette carte si mon 2eme PC.
C’est vraiment du bas de gamme, une fois la garantie expirée la mienne a claquée comme toi, plus de son.
Du coup on m’en a filé une otre, mais pareil la garantie est expirée depuis quelques semaines et déjà d’autres problèmes de son…
Change ta carte ça vaut mieux :wink:

Dans le controle du son, oui il y a du son partout…
Yeam le problème c’est que je viens de m’acheter un kit 5.1 donc je n’ai pas l’argent pour le moment…
La seule solution que j’ai pour le moment, c’est d’avoir un adaptateur double port qui se branche sur un seul port…du coup j’ai du son sur tous mais bon il n’y a pas de différenciation du son avant et arrière…

Ou tu peux t’acheter une sound blaster destockee ou reconditionnee
J’ai deja achete sur le site de creative sans probleme.
sinon, j’ai moi meme une hercule fortissimo pour te dire que je ne suis pas pro creative :smiley:

pour 41€ commande une audigy 2 ou une audigy LS pour 16€ !

c’est les prix hors taxe :smiley:

A oui c’est vrai ! Dès que tu peut, fonce sur une Sound Blaster Audigy 2 ZS à 85€, tu sera pas déçu !

Ouais mais bon j’aimerais quand meme bien essayer de faire marcher cette carte ! :wink:
J’ai remarqué que quand j’ai un mp3 en lecture et que en meme temps, je change les parametres 2hp ou 4hp, bha le son sur les hp de derriere marche pendant une demi seconde…