Pas de reseau sur dell XPS

Bonjour,
je vais essayer d’etre claire.
le pc est un portable Dell XPS 15 (achetez en juin), avec windows 7 (64bit).
tout fonctionnait parfaitement et depuis un jour ou deux, plus possible d’aller sur internet ni sur MSN ou même de mettre l’antivirus a jour (avast).
par contre l’acces en reseaux local fonctionne (echange de fichier ou jeu en reseau). et chose bizaroîd, les mises a jour windows se telecharge et s’effectue normalement (y compris mise a jour windows live !)
ma connection est en wi-fi et le probleme est le même si je passe via le cable ethernet.
ma connection est une livebox 1, et fonctionne parfaitement, puisque deux autre PC transit par là (un cable et un wi-fi).
lorsque je vais voir dans “centre de reseaux et partage” tout est normal, livebox identifié, qualité du signal excellent…
et dés que j’ourvre l’explorateur…“internet explorer ne peut afficher cette page…”
j’ai donc essayer les choses suivantes, suppression du control parental orange, arret de l’antivirus, restauration a une date anterieur (15 jours). verification des parametres reseaux (enfin ceux que je comprend…).suppression de la connection, puis re-installation de celle-ci, j’ai même supprimé la carte reseau( wi-fi), et re-installé…nada !
et enfin installation du nouvel outil orange; assistance live boxe ver 1.0.0.1:
d’apres cet outil, la connection avec la live boxe n’est même pas operationnel et il me sort un code de diagnostique (0256-04202-1202), la hot line etant injoignable je devient dingue…

j’attend de voir si vous avez une idée avant de passer a la solution final, format re-install (mais j’ai vraiment pas envie…)

Salut,

Au niveau de la livebox, vérifie si tu n’as pas “ton pc” dans une tranche horaire de connexion, ensuite je tenterai de redémarrer ta box, même si les autres pc fonctionnent dessus…

Tu n’as pas de parefeu logiciel (zone alarm, sygate…)?

appuies sur touche windows+r tu tapes cmd et à l’invite tu tapes ipconfig /flushdns, cela permet de vider le cache dns.

Salut,

je viens de faire les manips, toujours rien.
je n’est pas de parefeu et j’ai desactivé celui de windows.

merci quand même, je suis ouvert a toutes suggestions…

Fred

A l’invite de commande essaie de pinguer cette adresse :
ping 74.125.39.105

essaie de pinguer aussi :
ping www.google.fr

dis moi le résultat.

Salut,
alors pour le premier ping: j’obtiens:

Envoi d’une resuete ‘ping’ 74.125.39.105 avec 32 octets de données :
Réponse de 74.125.39.105 : octets = 32 temps = 72ms TTL 51
Réponse de 74.125.39.105 : octets = 32 temps = 72ms TTL 51
Réponse de 74.125.39.105 : octets = 32 temps = 72ms TTL 51
Réponse de 74.125.39.105 : octets = 32 temps = 72ms TTL 52

Statistiques Ping poue74.125.39.105 :
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4 perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimun = 71ms, Maximum = 72ms, Moyennne = 71ms

pour le ping google j’obtiens :

Envoi d’une resuete ‘ping’ www.l.google.com [74.125.39.104] avec 32 octets de données :
Réponse de 74.125.39.104 : octets = 32 temps = 74ms TTL 52
Réponse de 74.125.39.104 : octets = 32 temps = 71ms TTL 52
Réponse de 74.125.39.104 : octets = 32 temps = 72ms TTL 52
Réponse de 74.125.39.104 : octets = 32 temps = 71ms TTL 52

Statistiques Ping poue74.125.39.104 :
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4 perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimun = 71ms, Maximum = 74ms, Moyennne = 71ms

j’avoue que cela ne me parle pas beaucoup, je croie comprendre que cela signifie que ma connection internet fonctionne !!?

Tout à fait.

Et si tu met l’adresse IP en question (74.125.39.105) dans le champs url de ton navigateur t’as quelque chose?

en mettant l’adresse dans le champs url j’obtiens un message d’erreur :

“impossible d’ouvrir la page de recherche”

…/…

pour info:

si je tente de me connecter sur msn:
il n’y arrive pas:je clic sur réparer et il m’affiche le diagnostique suivant.
résultats du test:
IP: OK
passerelle par défaut : OK
Paramètre hors connexion de IE :OK
Fichiers Hosts : OK
DNS : OK
Serveur proxy : OK
Ports principaux : erreur
sans fils : rien…

si ça peu aider…
Edité le 04/09/2011 à 13:28

Question bête, tu as testé avec un autre navigateur qu’Internert Explorer?

Il se peut qu’un esimple mauvaise config de ce dernier t’empêche de surfer. Le plus simple pour en être sur (et donc savoir où chercher), c’ets de tester avec une version “portable” (donc sans installation préallable) de Chrome ou firefox.

Je te propose de etster Chrome via ce lien. Il suffit juste de faire la décompression à l’endoit où tu veux et de le lancer, si le problème persiste et quye tu ne veux plus garder chrome, il suffit de le mettre à la poubelle, pas de désinstallation de programme etc. Si c’est la config Internet Explorer qui est en cause, Chrome te permettra de surfer, et si c’est le cas, inutile de toucher à autre chose qu’aux options d’Internet Explorer. Ca a le mérite de fermer toutes les autres portes…et au passage, tu pourras surfer via chrome en attendant de trouevr la solution (par exemple pour continuer à chercher des pistes sur le net sans devoir passer d’un PC à l’autre puisque j’imagine que c’est ce que tu fais :smiley: ).

Si ça fonctionne pas, le problème est ailleur et un démarrage en mode sans echec avec prise en charge réseau serait un test intéressant à faire.
Edité le 04/09/2011 à 13:32

bon, je viens d’essayer Google chrome et Firefox (que j’utilise sur un autre PC), pas mieux…

je viens de redémarrer en mode sans échec avec prise en charge réseaux.
du progrès : ma page d’accueil s’affiche (google). si j’effectue une recherche (par exemple Clubic), il me trouve les sites, mais impossible de m’y rendre (IE ne peu afficher cette page web). autre chose : si j’effectue une recherche “google image”, j’ai accès aux images, mais pas au site qui les contiennent.

c’est a devenir fou ???.

et si je tentais un nettoyage système avec Glary Utilities ?
Edité le 04/09/2011 à 14:29

solution radical effectuée. (ré-install a partir du backup d’origine).
tout est rentré dans l’ordre.
je suis quand même frustré de ne pas avoir d"explication.
merci a tous pour votre aide.

a bientot sur Clubic.

Fred

Oui dommage d’avoir restaurer la machine.
@+