Pas de liste de ports imprimantes disponible - sur Windows XP PRO SP2

Salut à tous,

J’ai eu la désagréable surprise de m’appercevoir en voulant installer une imprimante sur mon XP PRO SP2 que je n’avais plus aucun port disponible dans la liste des ports lorsque je veux installer une imprimante !! C’est à dire que lorsque je fais installer imprimante local et que XP me demande de choisir un port , je n’ai ni LPT,ni COM ni standart port TCP/ip …

J’ai déjà resolu une partie de mon problème en installant le fichier C:\windows\inf\ntprint.inf car avant ça, l’interface d’installation d’imprimante ne se lançait même pas !!

J’ai essayé de reinstallé le SP2 pour voir mais cela n’arrange pas mon problème.
Le port qui m’interesse en l’occurence est le port standard TCP/IP… Quelqu’un sait il comment ajouter ce port dans la liste des ports imprimantes disponible?

Merci par avance

P.S: bien sur j’ai vérifié que le spooler était démarré et l’ai redémarré et la partie réseau de XP fonctionne.

dans le menu ajout d’imprimante locale, tu décoche la recherche automatique et en bas de la nouvelle fenetre tu as normalement un bouton ajouter un nouveau port avec un menu déroulant permetant de choisir entre local port ou tcp/ip

Salut,

C’est justement là le hic ! Quand je fais ça, je n’ai aucun port dans la liste déroulante sauf le port Microsoft Document Imaging Writer port .
C’est le port standad tcp/ip que je souhaiterais pouvoir ajouter dans la liste des choix de port …