Pas de droit pour les fichiers partagés

Bissoire à tous,

Voilà, sur Vista j’ai encore un peu de mal pour certaines choses… Surement bête mais qui m’embête un peu.

Voilà, je n’arrive simplement pas à partager mes disques dur sur le réseau. Ceux si sont bien visible mais le message “Vous ne disposez pas des autorisations nécessaire pour utiliser cette ressource réseau” apparait tout le temps.

Pour contre dans les propriétés du partage, voici ma fenêtre :
http://pititfilou.free.fr/Images/partage.JPG

Par contre, le “Partage de fichier et de dossier en réseau” est grisé, m’obligeant à donner les autorisations par le “Partage avancé”. Mais pourtant, impossible d’y accéder via les autres PC du réseau également sous Vista.

Une idée ?

Merci :hello:

quand les autres pc sont branché, es ce que ton réseau est bien un réseau privé? et es ce que les partages sont activé? (panneau de configuration - centre réseau et partage)

Affirmatif, le réseau est bien “privé” et dans le Centre Réseau et partage tout est coché, excepté le “partage protégé par un mot de passe”, que j’ai d’ailleurs également essayé de coché, sans succès.

Tiens tant que j’y suis, petite question subsidiaire :

Voici une copie de ma fenêtre :
http://pititfilou.free.fr/Images/fenetre.JPG

Comme vous pouvez le voir, mes “liens favoris” du volet de gauche ne sont pas présent. Or, il y a le dossier lien à droite, montrant ce qu’il devrait y avoir ! Impossible de plus de rajouter un lien dans ce volet de gauche. Donc re : une idée ?

Merci :wink:

Bon j’ai trouvé la solution pour les liens raccourcis qui ne s’affichent pas. En fait, le fait de modifier la base de registre pour supprimer la flèche des raccourcis à une incidence sur cela (Clef : HKEY_CLASSES_ROOT\lnkfile\IsShortcut).

Une fois remise, toute rentre dans l’ordre !

salut, est ce que ton problème est le même que le mien ?
http://www.clubic.com/forum/probleme-de-partage-t423783.html

Parfaitement :slight_smile:

et donc pour resoudre le problème il faut modifié la base de registre ?

Je parlais de mon second soucis où les raccourcis ne s’affichent plus dans l’explorateur…

et pour ton problème de reseau tu l’as reglé ?

Bin non, j’en aurais donné suite…

Quelle version de VIsta as-tu ?

Verifies que tes machines peuvent communiquer entre-elles par IP, verifie le firewall.

Concernant le partage des partitions racines, tu ne peux le faire qu’en mode avancé (question de sécurité). Bien sur, tu peux changer ceci en modifiant le security templates sous le compte “Administrateur”. Mais sommes tout fastidieux pour une personne ^n’étant pas familiarisé avec ce genre d’outils.

En fait, Vista Ultimate fait n’importe quoi avec le partage simple sans mot de passe. J’ai testé et sur tout e que j’ai partagé, sans que je comprenne pourquoi, seuls 2 dossiers fonctionnent normalement. Pour les autres, il ne veut rien savoir. En fait, c’est tout con, Vista oublie tout simplement d’attribuer des droits aux utilisateurs pour le réseau. Dans mon cas, c’était Tout le monde, vu que je voulais que ce soit le plus ouvert possible. Tu vas donc dans l’onglet sécurité et tu modifies tout à la main.
Vive la facilité chez Microsoft !

Merci pour vos réponses :slight_smile:

Je ne peux pas tester pour le moment n’ayant plsu qu’un PC en état de fonctionnement. Je réessayerai dès que possible en suivant vos conseils :wink:

ATTENTION !!!!

Tu confonds Permissions NTFS et Permissions de Partage ! Quand tu fais un partage de fichiers sous un systeme NTFS, c’est au plus RESTRICTIFS !!!

C’est à dire que si par exemple, tu attribue les permissions de partage sur Everyone (Tout le Monde) en Full control, MAIS que tes permissions NTFS sur la ressource que tu partage sont sur Read only pour toi, tu n’auras que le read only … C’est au plus restrictifs que tu accède a la ressource via le partage ou en local ! et ca a toujours été comme cela !! Depuis Windows NT4.0 (et même avant …)Donc tu dois configurer ET tes permissions de partages, ET tes permissions NTFS sur la machine locale sur laquelle tu veux attribuer des permissions sur la ressource concernée !

Les editions familiales de XP et Vista n’ont que le systeme de partage simple. C’est a dire que si tu partage une ressource, le systeme attribue les permissions de partage et NTFS pour Everyone … CEPENDANT, les editions Home ne peuvent pas accèder a un Domaine ! DONC, puisque les edition pro et au dessus, peuvent, elles, accèder à un domaine, il est NORMAL que l’ont doivent configurer les permissions de partage et les permissions NTFS séparrement et ca, pour des raisons de sécurité évidentes !!!

J’entends bien qu’il y a des différence, sauf que Vista gère les choses assez étrangement.
Comment expliquer que sur des dossiers différents, sans caractéristiques particulières, activer le partage suffit pour certains et pas pour d’autres ? J’ai vérifié dans tous les sens et avec les mêmes paramètres les résultats sont différents.
Sur un dossier dont la partage fonctionne par défaut, Vista modifie les autorisations dans l’onglet sécurité en rajoutant l’utilisateur Tout le monde avec les droits en lecture. Or, sur un autre dossier où cela ne fonctionne pas, Vista ne fait pas cette modification. Et ça, je ne me l’explique pas, car aucun des dossiers n’a, apparemment, de particularités.

Hello,
Je viens de passer sous Vista, j’ai le même problème par contre il y a une autre possibilité pour partager un dossier (mais pas un lecteur entier). Dans l’explorateur quand tu selectionnes un dossier tu as des options qui s’affichent (en dessous du menu Fichier etc) et notament partage qui lui fonctionne. En tout cas cela à marché pour moi. Je suis en Windows Vista Home premium (OEM) sur un poste et Windows Vista Home premium sur l’autre. Par contre je n’ai pas reussi à activer ce fichu bouton.