Pas de différence avec nouvelle carte son :/

Bonsoir
Je viens d’acheter une carte son xfi platinium (170 euros tout de même) pour remplacer ma ac97 onboard, et j’ai principalement été surpris de ne constater aucune différence après son installation. A votre avis, est-ce que j’ai fait une erreur de configuration, est-ce que mes enceintes (kit 2.1 xps hercules) ne sont pas assez bonnes pour en profiter … ?

c’est sur que maintenant il te faut les enceintes qui vont bien, c’est pas avec ton kit 2.1 que ta X-fi va pleinement s’exprimer :slight_smile:

effectvivement le kit est un peu faible pour une carte de cette qualité, mais la question est surtout, tu utilises quoi comme source?, car un mp3 en 128 de compression, ben c’est moche aussi bien sur une Ac97 que sur xfi.
Teste avec un vrai cd audio si c’est deja pas le cas.

Ben là je testais avec un mp3 192kbits (lift me up de moby)

C’est mieux, mais un mp3 altere necessairement le son (les aigus notamment), tu n’as pas un vrai CD audio pour comparer (tu peux faire le test, vrai cd audio et meme piste en mp3 192, y a une différence, (aigu plus precis, son plus “vaste”).

ps: c’est un long debat, un peu HS ici, mais incontestablement une compression altere, pour une ecoute sur baladeur, 192 ira tres bien, 256 pour perdre le moins possible, et a ce compte là je prefere l’ogg en 200 qui respecte plus les aigus et prend moins de place.

Enfin de toute façon, je n’ai pas vu de différence même dans les jeux vidéos.
Je testerai avec un cd audio demain.

J’ai un Z5500 et la je peux te dire que tu sens la différence avec le raltek ou la xfi, mais ca reste de la carte pour des gros kits sons, il ne faut pas l’oublier!