Pas de démarrage, pas de bip

Bonjour,

J’ai un ami qui dit avoir le pb suivant :

P4 3.2Ghz :pfff:
CM Asus P5GDI
CG ATI X600
Sous XP

Il a retrouvé son pc en mode eco d’energie et impossible de le réveiller :slight_smile:
Depuis ça, il n’arrive plus a demarrer… Lorsqu’il le démarre, ventilos se mettent en route, pas de bip, ecran noir… Après une dizaine de secondes, il entend le ventilo proc fonctionner par a coups (accelere et ralenti)

J’ai donc pensé à un souci d’alim (genre lorsque le proc essaie de démarrer, le 12V trop faible donc proc ne demarre pas, appels de courant et donc le ventilo deconne…)

Je lui ai conseillé d’essayer de démarrer sans CG et ventilos pour soulager alim mais pareil. Rien et pas de bip.
Je lui ai dit aussi d’essayer en vidant CMOS (reinit param bios) (enlever pile et remettre) mais tjs rien…

Du coup je reste sur pb d’alim (ou proc mort mais ds ce cas là je comprends pas le ventilo qui se met à merder…).

Le pb c’est qu’il est loin, et il a pas d’autre carte alim pour tester… :bounce:
Je ne sais donc pas quel manip supplémentaire serait astucieuse d’essayer :frowning:

Si vous avez une idée, je suis tout ouie :kaola:

Merci bcp pour votre aide :jap:

No idea ?..

Bah tant pis, il pourra quand même se servir de son pc comme ventilo pour cet été :slight_smile:

@+

Moi aussi je dirai l’alim. Faudrait qu’il teste avec une autre (il a bien un pote qui pourrait lui en prêter une?)

:stuck_out_tongue: Oui merci the_beast, je pense que de toute façon il ne reste plus que ça maintenant à faire pour eviter de s’enfermer dans des theories fumeuses :slight_smile: L’alim je vais lui en trouver une.

Par contre une petite question si tu as la réponse… Il y a un truc qd meme qui me chagrine… Le ou les bip au demarrage sont gérés par le proc ?.. Le bios ne peut pas les générer seul ?..
Je demande cela pour savoir en fait si le fait qu’il n’y ait pas de bip veuille dire que c forcement le proc qui n’a pas démarré…

Merci :kaola:

Si si, les bips sont bien produits par le bios. Ils sont d’ailleurs un code d’erreur que l’on peut déchiffrer en fonction de la marque du BIOS.
t’as une table ici :
http://www.asmotechs.com/Vrac/bipbios.php
:slight_smile:

Ok merci mais en fait je voulais juste savoir ce que veut dire ‘‘pas de bip’’… Est-ce que c’est signe que le proc n’a pas démarré ?..

Merci :slight_smile:

Ah, ça chais pas :smiley: Je pense que non. Un pote, un jour, s’est inquiété à propos de sa carte mère qui commençait à faire un bip au démarrage alors qu’avant, elle en faisait pas et tout marchait bien :lol: Alors, je sais pô. :spamafote:

Salut, le pourrais avoir des nouvelles de l’évolution de ce problème SVP, j’ai exactement le même problème depuis hier.

P4b 2.4 GHz
Abit SR7-8X