Pas de connexion magré réseau local ok - demande d'aide - virus

Salut je n’arrive plus à me connecter (et donc télécharger des antivirus à jour ou des scan online !) malgré une connexion au réseau qui marche…
Au début IE était (très) ralenti, puis une fois que j’ai essayé de “réparer” la connexion : plus rien!
J’ai fait partir (en mode sans échec) AVG spyware, avast, ccleaner, spybot (pas à jour), ça marche toujours pas ! je pense avoir un virus, d’autant plus que mon frère a ramené des documents qu’il suspectait d’être vérolés par un virus qui plante la connexion (et qui selon lui se planque dans les fichiers de restauration: j’ai d’ailleurs suprimé la restauration, mais toujours pareil)…

Je suis à votre disposition pour poster un Hijack… que je ne sais pas lire malheureusement.

merci d’avance!!

réparer ta connection ?
pourquoi s’acharner sur les software, ton probleme vient peut etre d’une défectuosité matérielle ! tu as un modem/routeur(/wifi) ? ou un simple modem ? ensuite quel logiciel s’occupe de te connecter ? en as tu essayer plusieur ? peut etre ya t’il un conflit dans tes identifiants ? :sweet: sinon appel ton FAI

salut merci pour ta réponse, mais c’est un réseau sur lequel tous les autres ordis marchent. seul cet ordi ne marche pas. je suis sur wanadoo, j’utilise windows pour me connecter, je n’ai pas installé leur cd d’installation. Enfin, mon frère a utilisé des fichiers qu’il soupçonnait d’être vérolés par “un virus qui bloque la connexion, et se cache dans la restauration”. C’est ce qui s’est passé ensuite malheureusement.