Pas de carte mere pci-e 3.0 pour un socket 1366 ?

Bonsoir à tous,
Voulant faire évoluer ma config je me suis interessé de plus près aux nouvelles cartes graphique.
J’ai vu donc les nouvelles normes en pci-e 3.0 et j’ai donc cherché une carte mere pouvant accepter mon i7 960 avec son socket 1366 et je n’en ai trouvé aucune supportant ce socket la et le pci-e 3.0.
Est ce une erreur de recherche de ma part ?

Pour info j’ai une vieille HD 4800 et le but etant de jouer tranquille aux nouveaux jeux.

Quels sont mes options du coup si je ne veux pas tout racheter ?

Merci d’avance.

Aaron

Non ça n’existe pas pour ce socket, le PCI-e 3.0 est apparu après.

Tout façon il y a aucune différence entre du PCI-e 2.0 et 3.0 :neutre:

+1. Marketing le PCI-EX 3.0 à l’heure actuelle.

Donc pour les options c’est juste prendre une carte graphique, qu’elle soit pcie 2 ou 3 ne changera strictement rien au fonctionnement ni aux performances :wink:

Merci à tous pour vos reponses.
Donc je résume:
Je peux mettre une carte pci-e 3.0 sur une carte mere ne disposant que de pci-e 2.0 sans pour autant alterer les performances de la carte graphique ?

:oui:

Les ports pci express 3.0 seront plutôt utile avec des ssd en pci express ou des cartes d’extension de port usb3/firewire/thunderbolt (et même là je demande à voir)

Mouaip, avec la nouvelle “norme” je sais plus quoi. Sata pci-ex un truc du genre.

Ok super merci beaucoup à tous

Du coup je partirais sur une ZOTAC GeForce GTX 670 2GB AMP vous en pensez quoi ?
Pour Info voici ma config actuelle:

  • Boitier NZXT Grande Tour
  • Intel Core i7 960
  • Asus Sabertooth X58
  • 6Gb de Ram 1333

Cela suffira pour faire tourné correctement les jeux à venir ?
Edité le 29/04/2013 à 17:33

:hello:

Je me permet de poster une réponse d’un forumeur sur ton autre sujet que j’ai fermé. :jap:

Merci juju, quelle délicatesse :smiley:

Ok merci de ta réponse le probleme étant que j’hesite entre cette 670 O/C et la Sapphire Vapor X HD 7970 GHz Edition 3 Go qui m’a l’air vraiment pas mal. C’est ce qui s’appelle avoir le cul entre 2 chaises :frowning:

la HD 7970 Ghz edition est légèrement devant la GTX 680

GTX 680 ou 670 ?

GTX 680

Au même niveau qu’une GTX 670 c’est la HD 7950 Ghz

Ok donc tu pense que dans un rapport qualité prix similaire elle est mieux que la ZOTAC GeForce GTX 670 2GB AMP! Edition parceque sur le papier (sauf erreur de ma part) elle à l’air plus performante que la 7970 Ghz.

Pour info:
www.ldlc.com… ZOTAC
www.ldlc.com… Sapphire

Merci de ton aide :slight_smile:

Tes 2 liens ne fonctionne pas :neutre:

www.hardware.fr…
www.pcworld.fr…

ok merci elle est quasi egalité avec la Zota GTX 680 Amp edition alors logiquement plus puissante que la zotac GTX 670 amp edition (vu qu’elle n’est pas presente dans le test).
Et en plus elle embarque 3GB de Ram c’est toujours bon a prendre…
Dailleurs serait elle suffisante pour jouer sur 3 ecrans ?

Merci beaucoup de ton aide v1rus 2.2 :slight_smile:

Il faut voir sur quel jeu et à quel qualité

Pour jouer sur 3 écrans avec une radeon, il faudra qu’un écran soit branché sur un port displayport ou avec un adaptateur et ça dépend si c’est en 3D ou non