Pas de Blu-Ray pour la Xbox 360

Contrairement à ce qu’a déclaré tout récemment Peter Moore dans une interview avec ITMedia , la Xbox 360 ne supportera pas le Blu-Ray. En effet, Microsoft vient de réagir officiellement aux propos tenus par Monsieur Moore en précisant qu’à aucun moment il n’a été prévu de se tourner vers le Blu-Ray à l’avenir. Une précision nécessaire donc. L’annonce indique également que Microsoft soutient entièrement le HD-DVD et qu’il n’est pas question de supporter d’autres formats optiques sur Xbox 360.

Lire cette brève sur le site

Elle devient tout de suite moins intéressante cette console :frowning:

Elle ne fera pas office de lecteur HD pour les films… en même temps c’est pas un mal si elle fait autant de bruit qu’on le dit car il aurait fallu un puissant Home Cinéma pour couvrir le bruit :wink:

As-tu bien lu la news ???

de toute façon HDDVD ou BRD sur ma TV 52cm je m’en tamponne le coquillard royalement
la HD en générale ça me passe au dessu de la tête

Esperons que personne n’ai acheté cette console dans la perspective de lire du Blue Ray …

De toute façon faut pas se leurrer … Quand bien même la 360 pourrait faire de la lecture de DVD-HD (ce qui sera sans doute le cas), ce sera surement via un lecteur bas de gamme (comme le lecteur DVD actuel et comme le lecteur de la PS2). Idem pour sony avec sa PS3, son lecteur BR ne cassera surement pas trois pattes à un canard

Plus ça va plus la 360 ressemble à une console “No futur”, cette machine est bien partie pour être la Dreamcast de Microsoft ! Enfin Microsoft n’est pas Sega, ils ont les moyens de supporter leur machine quelque soit le niveau de rentabilité, la guerre Sony/Microsoft va être terrible !

Tu peux t’expliquer ? Si cette console est “no futur” car elle ne dispose pas d’un lecteur HD par défaut, alors franchement ça me fait rire … A l’heure qu’il est, vu la guerre entre BRD et HDDVD, je pense qu’il est urgent d’attendre ! D’ici à ce que l’un des deux formats soit resté sur le carreau (ou les deux …) il y aura bien 3-4 ans et sans doute … une XBOX3
Et puis franchement, combien de personnes utilisent leur console pour mater des DVDs ? Surtout avec des lecteurs pourris ? Pour le jeu, je demande à voir l’interêt du HD-DVD ou du BRD …

Tu le verras, mais comme tu la dis pas avant 3 ou 4 ans, donc… Xbox 720 arrivera, peut etre sera t’on limité la derniere année et la PS3 un peu moins, mais quand on voit les merveilles qui passent aujourd’hui les jeux dans 3 ans n’en seront pas moins merveilleux… :MDR

Ben je pense qque bcp de personnes ont acheter la ps2 au debut, grace a son lecteur DVD, ce qui a du contribuer a son essor et lancer la machine du succes. ensuite les gens ont acheter car les potes en avais une , ca a fait boule de neige.
Aujourd’hui avec la PS3 je pense que la donne est différentes puisque ca vas eytre chaud d’expliquer au gens que leurs DVDtheque de 300 DVD c’est du passer et que maintenat c’est le B-R… Y vont faire la gueule les gens :slight_smile:
car si je me souvient bien a l’époque (de la sortioe de la ps2 ) les Lecteurs dvd pas trop cher avoisinais les 2000 balles, or le B-R n’est pas encore sortie aujourd’hui les client n’auront pas de référence.
Enfin bien que un peu hors sujet , j’ai rebondit sur la reaction de la gueguerre

+1 Premièrement, les gens feront la gueule dès lors qu’il s’agira de refaire leur collection et puis n’oublions qu’à l’époque du DVD, il n’y avait QU’UN FORMAT en jeu … Alors, HD-DVD ou BRD ?? Bien malin qui pourra le prédire … En attendant je garde mon pio868 pour mes soirées d’hiver !

Décidement a croire que les consoles d’aujourd’hui servent a tous sauf jouer a des jeux video :smiley:

Enfin tout ca pour dire que lecteur HD ou BR c’est pour moi pas le plus important, mais ca reste les jeux disponibles sur la console en question.

Enfin bon rien qu’a voir la PsP, l’utilité d’une console a bien changée :pt1cable:

holalala Comment on m’avais gavé de connerie a l’epoque sur le dvd de la ps2, “wai le dvd de la ps2 ecrase les lecteur de salon a 5000fr etc” :na:
ya des coups qui se perdent :o

en meme temps sur la PS2 c’etait vrai qu’elle etait pourrite :MDR

mais la PS3 lis aussi les DVD … ils sont pas fou non plus chez sony contrairement a certains quiposts ici les moulino !

Les concoles c’est pas mon truc,mais je trouve que c’est quand meme une bonne nouvelle pour le HD-DVD qui pour moi est plus interessant que le Blueray pour nous clients

oh la baffe que vient de se prendre MS … C’est assez impressionnant… Surtout que pour une fois le monde du libre marche main dans la main avec MS sur cette affaire en soutenant lui aussi le HD-DVD qui est beaucoup plus ouvert et beaucoup moins restrictif comme format…

Le coup du BR qui te flash la rom de ton lecteur obligatoirement avant de lire un disque BR… c’est assez douteux comme pratique :pfff:

là dessus avec son histoire de Rootkit, Sony sombre dans l’abime des sociétés pourrissant le monde informatique… :smiley:

suffit de verouilller la rom, et le BR ne passe plus et sont hors la lohis

Pourquoi no futur ? Simplement parce que dans la tête des gens le HDDVD n’est pas reconnu comme une vraie révolution, une nouveauté (peut être justement parce qu’il y a le terme DVD dans le nom) Sony promet avec son BR un vrai bon technologique (est ce que c’est la réalité allez savoir) d’un point de vue marketing Sony est donc mieux placé car ils axent leur communication sur le fait que c’est vraiment nouveau et donc vraiment mieux ! La question n’est pas de savoir qui a la plus grosse mais plutôt qui aura les meilleurs arguments pour faire passer son format ! En gros c’est la guerre et ça va charcler !

De toute façon rien n’empèchera un constructeur tiers de sortir un lecteur BR pour X-box 360 dans l’avenir si c’est ce format qui s’impose.