Pas cde connexion internet avec cable ethernet

bonjour,
voila j un petit soucis avec ma livebox, plus possible de se connecter avec le cable ethernet "cable reseau debranché, pas d’adresse ip etccc, par contre sa passe avec un cable USB, mais c galère car il faut réparer sans cesse pour réatribution d une IP?
dites MOI svp si cela vient de ma carte reseau qui une : INTEL® PRO/100VE network connection.
ORDINATEUR HP
MICROSOFT WINDOWS XP¨FAMILLIALE
LIVEBOX INVENTEL VERSION V5.08.20.FR
MERCI D AVANCE

Salut

Démarrer, éxécuter, tapes “cmd” (sans les “”) puis ping 127.0.0.1

Donne nous les résultats.

déja fait cette manipulation , cela me dit qu’il envoi une requete, mais cela ne s arrete jamais

hum ça doit s’arrêter au bout de 4 tentatives!
Un ping de 127.0.0.1 ne te donnera pas d’info sur l’état de ta carte réseau mais sur l’état du protocole TCP/IP
Tu peux essayer de réinstaller TCP/IP dans les propriétés de ta carte réseau au cas ou!
Si ça marche pas après ça tu devras tester avec un autre cable réseau et une autre carte réseau!

et comment fait on pour reinstaller TCP/IP
MERCI

clic droit sur icône favoris réseau puis propriété!
Clic droit sur icône de ta carte réseau (connexion au réseau local 1 sans doute) puis propriété
Tu séléctionnes dans la fenêtre qui s’ouvre “protocole internet TCP/IP” et tu cliques sur désinstaller!
Et apres tu réinstalles en cliquant sur “installer”

ok merci , je fais ça ce soir car je ne suis pas sur mon PC je te remercie , et je te donne des nouvelles plustard, encore merci

mais c’est juste pour être certains (et ça coûte rien d’essayer) car je ne pense pas que ce soit un problème de protocole si il te parle de cable réseau débranché! C’est à mon avis plus un problème de matériel! Si ta carte réseau est intégrée a ta carte mère j’ai cru remarquer qu’elles tombent souvent en panne :neutre:

donc si le probleme vient de la carte reseau je suis obligee de changer carte mère + reseau?

ah non pas la carte mere juste rajouter une carte reseau (t’en trouve à 10€ voir moins) en plus sur ta carte mere actuelle :wink: heureusement :icon_biggrin: