Partitions disque dur - "rassembler"

Slt
Je vous explique:
J’ai un disque dur de 250 Go avec 3 partitions:
1 pour Windows (20 Go)
1 pour “mes documents” ( 210 Go)
1 qui ne me sert plus, qui est vide (20Go)

M’est -il possible, sans formater, de “rassembler” la partition vide (qui ne me sert plus) à la partition “mes documents”? sans perdre bien évidemment tout ce que j’ai dans celle-ci!!

Merci de votre aide :slight_smile:

:hello: Salut,

Avec un logiciel comme Partition Magic tu peut le faire sans soucis

+1 mais attention ton disque doit etre en parfaite etat sauvegarde tes documents

Comme l’a dit Colino, fait un scandisk avant. Je te conseille aussi de faire une défragmentation avant (et après d’ailleurs.)

Moi je ne m’y amuserais pas… surtout que ce n’est pas la moins risquées des opérations… Garde la pour autres choses, pour le téléchargement, pour essayer Linux, …

Ce n’est pas trop risqué dans la mesure ou c’est de l’espace vide (parrtitions qui ne sert plus…)

en revanche, il peut etre interessant de la garder… Essayer linux est une bonne idée. tu peut aussi l’utiliser pour y mettre les fichiers temporaires (ceux du systèmes et ceux d’interet) qui sont des ficheir remuants quio se frangmentent beaucoup…

Les 20 Go sont vides, pas les 210 de documents… Si le "merge" se passe mal… il perds tout !!!

bé c’est bon, j’ai réussi avec partition magic :)!
merci à ts!
@+

Le risque “dajouter de l’epace viege” est traduit par un très légère modification de la table des partions et aucune sur les fichiers…