Partitions ( de données) devenu non allouées après une reinstall de WinXP Pro

Bonjour a tous.

Voila mon problème, a la base j’ai un disque dur SATAII partitionné en 3, avec sur C windows et les programmes, et les données sur les2 autres. Suite a certains problèmes de certain logiciels et d’outils windows (notamment au fait que la lettre du disque système soit G: et non C: ) j’ai voulu reformater et réinstaller windows.

Jusque la rien de grave,mais une fois réinstallé impossible de retrouver mes 2 partitions de données totalement intouchées lors de la réinstallation. Après de longues heures de recherche sur le net j’ai trouver peu de solution, car c’est un problème plus spécifique qu’il n’y parait. Il s’agit de 2 partitions et non d’un disque dur, et celles ci contiennent des données, donc formatage etc impossible (les données a l’intérieur sont très importantes!!><).

Comme dit si dessus les données sont importante est doivent être récupérées, donc première idée logiciel de recup données bien sur. J’ai test easy recovey pro (version trial, pour le scan) et ce qu’il me trouve a la fin du scan me choque, si on recapitule a la base jai 3 partitions:
G: systeme 130go H:data 170go I: data2 170go, ( a peu près)
Apres réinstal je me retrouve donc uniquement avec G: devenu C: (cool) et ses 130Go.
Easy recovery après scan me trouve donc mon C: puis une “inconnue” de 150go , une partition de 180go et un espace de 1 Go ( Oo).

J’aimerais donc savoir si certaines personnes ayant peu être rencontré le même problème ont une solution miracle, car apparemment la récupération de données simpose mais la j’y connais rien du tout, peu etre qui il y d’autre logiciel etc, (note: le dernier post clubic a ce sujet remonte a 2008 )

info+: le registre de disque windows me trouve ma partition systeme de 128Go et une zone non alloué de 338Go
le disque est bien defini en IDE dans le Bios
le disque d’instalation Win Xp pro est une veille version basic, sans même sp1 (et je pense que c’est de la qu’est venu le problème, pas de drivers SaTa corect a l’instalation)
bien sur après installation de windows, SP1 + SP2 ont été installées avec drivers SATA et tout ce qui suit.
la 2eme partition de données ne contient (contenais) que 80Go de données, la 3 ème jusque quelques Mo.

Merçi de vos reponses futur, j’ai vraiment besoin d’aide, car dans les fichiers une bonne partie sont de mon travail (je sent que je vais être dans la m**** :s )

ps: je suis en train de test la chose proposé ici www.clubic.com… , mais j’y croit pas trop. J’updaterais au fur et a mesure que j’ai du neuf :o .

J’ai test testdisk, apres un scan et une reallocation de ché pas quoi il ma restaurer 1 des partition avec ses données( mais la mauvaise ><) dans une taille plus importante qu’a la base(qué?Oo ). Je me pose la question ece que mes autres données sont définitivement perdu? :s

avant testdisk
http://img42.imageshack.us/img42/8325/azeu.jpg

après
http://img207.imageshack.us/img207/2599/azero.jpg

http://img96.imageshack.us/img96/2321/24225516.jpg

C’est quoi cette “extanded LDA” qu’il me trouve sinon sinon? impossible de retrouvé/changer la partition manquante sinon :frowning: .
Edité le 20/01/2010 à 10:46

Salut !

Tu as déjà essayé de réallouer l’espace avec le gestionnaire de disques ?

Yop, bah si je reallou l’espace, les données (qui sont sur cette partition disparu) seront perdu, vu qu’il faudra formater etc et ce n’est pas le but =) , merçi quand meme
Edité le 20/01/2010 à 14:21

Non non le but n’est pas de formater, c’est possible de le faire mais pas obligé.
Tu auras le choix.

Mais bon sans garantie de résultat… Je viens de lire sur un autre forum que ça permet d’avoir à nouveau le lecteur dans le poste de travail mais qu’on ne peut quand même pas y accéder. Lorsqu’on tente un accès, il y a une erreur qui demande de formater…

Avec testdisk tu as fait “Deeper Search” ?
Edité le 20/01/2010 à 15:34

Ah non, j’avais pas vu les “deeper search” après le premier scan, je rescan la pour tester de suite
Sinon au sujet de la premiere partition retrouvé, ece normal que sa taille soit differente? (il y avait 2x 168Go a la base)

c’est en cours, par contre easy recov a finit son scan (apres 3h xD) et me trouve ceci:
http://img713.imageshack.us/img713/4752/jgyjyg.jpg

Ce logiciel m’enerve, j’y comprend rien, pour faire suivant et tenter de recup des fichier il faut selectionner le format de la partition dans les options (donc NTFS) ce que je fait, et hop il reppart pour un scan de 3h xD .

Bon bah apres le “deeper search” il me trouve une autre partition( NTFS found using backup sector!) et en affiche une autre, comme dans ton tutorial, après celle qui affiche des fichiers (en fesant P) me sort des fichier de la partition c: xD et celle avec fichiers endommagé (qui semble etre la bonne) bah je peu rien y faire. Suis-je définitivement foutu?^^
http://img211.imageshack.us/img211/1170/hht.jpg

Sinon il y ya un autre logiciel avec test disk, “photorec” pour recup certain fichier etc, je l’ai essayer mais il me sort des centaine de dossiers avec des fragment de fichiers completement inutilisable ~.(ce qui prouve quand meme qui il ya des quelque chose dans cette espace non alloué^^)
Edité le 20/01/2010 à 20:14