Partitions compatible Linux & Mac OS X

bonjour,

j’ai deux pc en réseau un sous mdk 10.1 en ext3 et l’autre sous Mac OS 10.3.7.

je voudrais savoir si je formate mon disque dur externe de 120go en ext3, je pourrai le lire sous Mac ?

ou alors sous un autre format, compatible

merci

FAT ?

-> http://www.mac-forums.com/forums/showthread.php?t=9863

Si tu fais du partage en réseau, tu n’as pas à t’occuper du système de fichier utilisé sur chaque machine. Tu as juste à créer des partages réseau avec NFS ou Samba

ce disque dur amovible USB, me permet surtout de faire des sauvegardes de données des deux systèmes d’exploitation, pour l’instant il est sous fat32, ca marche pas trop mal, mais je voudrais ne plus l’utiliser, donc je cherche une alternative !

Si c’est pour des sauvegardes tu n’as qu’a faire des partitions différentes.
Une en ext2/3, une en HFS+ et la dernière en FAT32 pour échanger des données.

j’y avait pensé, mais en fait je voulais une arborescence la plus simple possible
mais tu as raison, je crois que je vais faire deux partoches une pour mac et une ext3 pour linux, ca sera plus simple et surtout adapté à l’OS

ps : est ce que Mac gère bien la FAT32 (rapidité, erreur d’écriture, changement de fs, formatage…)

est ce que Mac gère bien la FAT32 (rapidité, erreur d’écriture, changement de fs, formatage…)

J’ai aucun soucis avec mes clés USB. Mais si tu veux faire des sauvegardes d’applis Mac, pense à utiliser un FS adapté (en raison des fichiers pouvant être séparés en parties: une section “donnés” et une section “ressources”) Dans le cas contraire tu risques de te retrouver avec des sauvegardes inutilisables.

PS: si tu zippes (sous MacOS) au préalable les fichiers dossiers à sauvegarder, tu n’as pas à te soucier du FS pour la partition de sauvegarde.

Fais simplement une partition en hfs+, Linux gère sans problème :wink: