Partitionnement disque dur sata

Bonjour a tous, je vous expose mon problème: j’ai fait l’aquisition d’un disque dur sata Maxtor 120Go au mois de mars dernier (je sais ça commence à dater…) et ayant partitionner le disque à l’aide du logiciel de windows (à defaut d’un autre logiciel), mais voulant le repartitionner (fusionner, agrandir, redimensionner…) je n’ai pas trouvé de logiciel le faisant pour le sata (même partition magic 8) donc si vous connaissez un logiciel capable de faire ça, merci de me le signaler. ++

ben partition magic le fait :heink:

lol je ne sais pas comment tu t’y prend mais que ton disque soit sata ne change rien a la maniere de le partitionner :non:

En tout cas la version 8 de Partition Magic ne gère pas le sata Brett2078. Si car chez moi pour l’instant, il n’y a que l’utilitaire windows qui permet de gérer le disque sata donc un nombre d’opérations limités (contrairement à partition magic qui permet de fusionner 2 partitions, rédimmensionner…)

Je suis sur d’avoir deja utilisé partition magic ( 8 qui plus est) sur mes disques SATA :heink:

surtout que je ne vois pas en quoi ça gene le fait que le disque soit SATA :heink:

c’est quoi ta carte mere ?

ton probleme vient p-e de là:

ftp://ftp.symantec.com/public/english_us_canada/products/pmagic/pmagic_8/manuals/PM8.PDF

le SATA etant reconnu comme SCSI par windows

j’ai une asus a7n8x deluxe révision 1 et y me semble que j’ai bougé la strap du connecteur pour le mettre sur scsi je crois.

et j’ai mis les drivers: Silicon Image Sil 3112 SATARaid Controller. 9a pourrait venir de là ?

normalement ce sont les bons drivers

par contre cet histoire de jumper SCSI j’ai du mal à piger :heink:

en fait c’est le jumper pour activer le scsi (ou le apparement le sata) à mettre à 0 ou 1.
Merci pour le schéma alainhug, mais j’ai regardé sur le manuel de la carte mère (évidement en anglais) mais malheureusement je ne peux pas le poster car pas de scanner.
Brett2078, tu pourrais me donner la révision de CM ainsi que la version de PM utilisé ? Merci

j’ai jamais dis que j’avais une A7N8X moi :stuck_out_tongue:

désolé, je m’etait mis ça dans la tête je sais po pourquoi :pt1cable:
Par contre je serait interessé par la version de PM que tu as utilisé si tu t’en rappel…

la version 8 si je ne dis pas de betise…

avant le rachat par Norton par contre.

ça pourrait changer quelque chose à ton avis le rachat par norton (ja sais qu’y tape bien l’incruste avec SystemWorks) ?

je ne sais pas s’ils l’ont change entre temps http://forum.clubic.com/images/perso/syl2002.gif

Merci pour les info, y’avait pas mal de truc que j’avais pas compris dans le manuel anglais, et là c’est exctement le même mais en couleur.
Perso, j’ai trouvé un logiciel, Partition Manager 2005 qui permet de faire des modif sur ses disques (fusion, déplacement…) et gère le sata. Malheureusement chez moi il ne l’accepte pas ? :??:
Autre logiciel, MaxBlaster3, l’utilitaire de Maxtor pour ses disques, n’a pas l’air de permettre de faire des "re"partitionnement poussé, à moins que je n’y ait rien compris (probable car en anglais…).
Si quelqu’un à des infos…

J’ai cherché sur le lien que tu m’as envoyé, j’ai effectivement rouvé des infos et j’ai installé l’utilitaire Silicon Image Serial ATA mais ça n’a à prioris rien changé.
Autre chose, à l’époque, comme je n’était pas arrivé à installé WinXP pro sur le sata, je l’est installé sur mon DD IDE, ça peut changer quelque chose ?
Dans gestion de l’ordinateur, j’ai vérifié le disque est reconnu ainsi que ses partitions. Par contre les logiciels du type Partition Manager 2005 (qui prétend le gérer) ou PartitionMagic8 ne détecte qu’un seul gros vloume dynamique donc impossible d’y faire des modifications.

c’est ce que j’avais fait à l’époque mais sans succès.

c’est quoi un WinPE ?

Et sous le gestionnaire de windows, il la réconnait comme un disque dynamique avec toutes les partitions que j’ai crées.

Par contre j’ai trouvé un nouveau bios pour ma carte mère ainsi qu’un bios pour le sata qui résoudrait les problèmes liés au sata avec les cartes mères asus. J evous tien au courant.

Désolé pour le retard des infos, suite à différentes bidouille dans le bios de la CM, y’a eu un plantage au niveau de mon disk sata, mais heureusement j’ai pu réparer sans trop de degats.

C’est à dire ?

Comme dit plus haut, Windows reconnait le disque dynamique mais impossible d’y faire des modifications (pas plus que sur mon disque IDE)

ftp://snacksou5169:ganja-mestras@ftp.membres.lycos.fr/disksata.jpg

Autrement j’ai essayé de fusionner 2 partitions de mon disque IDE, et Partition Magic ne pouvait car les états des 2 lecteurs est sur “Aucun” alors qu’ils devraient etre actif pour le faire. Comment faire ?

Cool :smiley:

J’ai réussi à les faire fusionner, mais pas possible d’appliquer les modifs: ftp://snacksou5169:*****@ftp.membres.lycos.fr/
Y me demande de redémarrer, ce que je n’ai pas encore fait, mais je pense que ça devrait marcher.

Je pense pas vu que j’avais installé win sur mon disque IDE et j’avais fait les partitions avec l’utilitaire de windows

(Vous remarquerez d’ailleurs que le disque sata est réconnu comme une grosse partition, et c’est justement là mon problème car je ne peut pas prendre de l’espace disque d’une partition de ce dur pour la redistribuer sur une autre partition de ce même disque)

Parce qu’un disque Sata peut etre un disque de base ? J’avais déjà planché sur le sujet et les infos trouvées disait qu’il ne pouvait être que dynamique.

Par ailleurs j’ai changé les drivers de mon disque Sata (1.00.22) mais toujours impossible de voir les différentes partitions de mon Sata sous Partition Magic 8…