Partition disque et GHOST

Bonjour,

En installant un disque dur de 40 Go sur le PC d’un copain, j’ai partitionné le disque en une partition de 7 Go pour le système, formatée NTFS par l’installation de XP, et le reste en une partition FAT 32, dans le but de me servir de celle-ci pour sauvegarder une image GHOST du système.
Je l’ai déjà fait des dizaines de fois, sans problème.
Le partionnage vaec FDSIK s’est passé sans problème avec une disquette de démarrage Win 98 sous DOS, de même que le formatage de la partition FAT 32.
L’installation de Windows XP s’est également déroulée sans problème.
Maintenant, le système est installé et fonctionne, et “voit” bien, sous Windows, les deux partitions, une C: avec le système, et une D: avec les data.
Pourtant, quand je re-boote sur la disquette Win 98, DOS ne voit qu’une seule partition NTFS, c’est à dire que, en fait, il ne voit aucune partition sur le disque. De même, GHOST ne voit aussi qu’une seule partition NTFS.
Entre l’installation de Windows et cette constatation, seuls quelques logiciels, dont Norton Utilities, ont été installé.
Quelqu’un a-t-il une idée sur ce type de problème ?
Merci d’avance.

c normal si st les autre st formate en fat ?

J’ai posté la semaine dernière un problème similaire. Lorsque je veux sauvegarder une image d’une des partitions du DD1, Ghost ne voit pas le second DD formaté en NTFS et me propose pour la sauvegarde que le lecteur de disquette (:-))) et le graveur. Il ignore totalement le second DD !!!
JM26

Normal: partition principale (c: avec windows xp) NTFS
donc ghost ou Win98 ne recconnait pas ni la principale ni les etendues.Format la partition principale en Fat 32. Je crois qu’il y a un convertisseur integré a win XP…
A+

Il y a deja des topics sur Ghost et le format NTFS. Apparement ca vient de ta version qui ne reconnait pas le NTFS pour sauvegarder une image. Il semble que d’autres version plus recentes resolvent ce pb. Bonne recherche!

En effet pour sauver une image GHOST 7.5 ne peut le faire que sur une partition en FAT 32
A+
JM26