Partition de boot et partition système séparée ?

Bonsoir à tous,

Je me suis rendu compte que : j’ai une partition avec les fichiers de boot de mon windows XP (noté système dans le gestionnaire de disque) qui est séparée de la partition système ou se trouve mon windows XP (cette partition est notée ‘Démarrer’ dans le gestionnaire).

De plus la partition ou se trouve mon install windows est une partition logique etendue la partition principale etant celle avec les fichiers de boot… :pt1cable:

Y a t’il une possibilité de copier les fichiers de boot dans la partition ou se trouve mon install de XP ou vice-versa ? Et par la même occasion avoir tout mon système sur la partition ‘principale’ ?

Si vous avez des idées n’hésitez pas…car là je ne sais pas trop quoi faire et vu que tout fonctionne bien quand même…
Par avance merci de votre aide!

Bonjour,

A priori, les fichiers de boot sont toujours sur la premiere partition primaire.
( A confirmer…)

Lorsque tu as installe ton XP, tu n’as pas choisis la bonne partition.

Maintenant, ce n’est pas simple.
Ta partition boot est surement C: et ton XP peut être D:
donc pour ton XP tout est référencé pour D: (programmes, etc…), donc pas simple de deplacé vers C:, et tu ne peux pas déplacé tes fichiers de boot sur D:.

Attends d’autres avis

A+

Hello…

Je confirme, tout tes dossiers system ( Mes documents, My docs and setting, etc ) ont pour référence D:\ ( dans le cas ou D:\ est ta seconde partition…)

Il est possible de tout déplacer… MAIS :non: trop difficile à mettre en place et trop long

Lorsque ce cas se présente, on (je :ane: ) recommence l’install… cela prend en gros 1h - 1h30 ( docs compris )…

si ce sont que les fichiers de Boot qui sont sur une autre partition il est p-e possible de regler ça en utilisant un fixMBR et un fixboot

Boot sur le DVD de XP => reparer. Ce qui t’amenera dans la console de recuperation. Là utilise les commandes FixMBR puis Fixboot (utilise le parametre /? pour les aides) et ça pourrait aller :wink:

tiens, je cais remonter un vieux topic, mais j’ai le même probleme,

j’avais 2 partoches, C et D , et C à sauté,
donc j’ai réinstallé XP, et là je me retrouve avec C, qui contient windows,

et l’autre s’appelle maintenant F et contient les fichiers sus-cités ?!

comment remettre ce bazar d’applomb?