Partition de 8Mo suite install XP

Bonjour :clap:
Un ami, tout en panique, viens de m’apporter son disque dur de stockage de 250Go sur lequel il avait env. 150Go de données et sur lequel il a voulu installé XP.
Or il m’a expliqué que durant l’install ca lui avait dit qu’il fallait preparer au moins 8Mo pour l’install d’XP, ce que confiant il a accepté…L’install aurai foirée :grrr: et au reboot sur le disque ne figure plus qu’une partition de… 8Mo :??: :??: :??:
Et il reste 238Go d’espace libre non partitionné !!! :confused:
Que puis-je faire pour lui recuperer ses données ?

EnooOÔOorme merci a celui qui me donne une soluce. :bounce:
:jap:

Salut,
Pas très clair ton truc. Tu peux expliquer plus en détail comment il s’y est pris. Son disque avait déjà des données, comment a-t-il essayé d’installer Windows, dans une partition où il y avait des données, une partition vide, a-t-il essayé de redimensionner une partition… Enfin tout ce qui peut aider à comprendre…
Amitiés
Janus

En fait il a 2 disque dur
1°) de 6 Go (avec winXp qui commence a bien merder et disque pas tres recent…)
2°) de 250Go qui a (où y’avait env. 150Go de données dessus en une seule partition)

le disque de 6Go etant vieux et xp super lent il a voulu l’installer sur le 250Go et virer ce disque.
Il a debranché le premier, donc dans son PC il ne restait que le disque de 250Go et son lecteur CD.
Il a booté sur le CD et a fait l’install sur le disque dur de 250Go où figurait env.150Go de données pensant retrouver ses données et windows sur le même disque et la même partition de 250Go.
Et là il se retrouve avec plus qu’une partition de 8Mo ! :??:

je pense que c’est foutu vu que pour installer il a du formater non ? :sarcastic:

Bein, a priori ca lui aurait demandé durant l’install qu’il fallait preparer au moins 8Mo pour l’install d’XP…Donc il y a du avoir formatage, mais en cas de formatage si on reecrit rien derriere certain log permettent de retrouver les fichiers or la rien.
Ce qui m’etonne c’est que l’install a du voir son disque comme etant non formaté voir non partitionné vu que ca lui a crée une partition de 8M…
C’est ca qui me surprend et que je comprend pas. Pourquoi ca a viré la partoche de 250Go ?? et que ca a recrée qu’une de 8Mo !!

Salut,
Moi, ce qui m’étonne, c’est que XP ait demandé une partition de 8Mo !!! Difficile d’installer XP à moins d’1Go !!!
Je pense que ton ami ne te racontes pas vraiment tout ce qui s’est passé…
Amitiés
Janus

Oui c’est également mon avis, a un moment il a dut laisser un autre disque dedans, je vois pas trop comment. :neutre:
Je lui ai demandé pourtant il m’a dit que non… :frowning:
J’ai essayé avec la demo d’un soft de recup de partition et ca me retrouve quelques fichier mais loin d’etre les 150Go perdue, si y’a 1 au mieux 2Go C bien le max. Et encore faut HT la version complete car avec demo on voit juste les fichier recupérable mais la demo les recupères pas :confused:

Enfin, meme s’il avait laissé un autre disque je vois pas pourquoi la partition de 250Go a été remplacée par une de 8Mo dans laquelle figure seulement un rep caché “System Volume Information”…
En tout cas s’il y a eu formatage c’était un formatage rapide car il m’a dit que ca n’avait pas duré longtemps…
Mais bon là y’a eu effacement de partition recreation d’une partition de 8Mo et formatage à 8Mo… :confused:

Vraiment bizarre cet affaire :??: