Partionnage et sauvegarde OSX

:hello: 'lut!

J’ai deux questions, une toute bête, l’autre un peu plus intelligente :ane:

  • Je voudrais réorganiser mon disque en le partitionnant en deux. Et je voulais savoir comment se présente le finder une fois ceci fait?
    Retrouve les dossier Musique / Séquences etc… sur les deux partitions? (donc à l’identique? Par défaut? La petite maison n’apparait plus sur la 2ème partoche ainsi que le dossier applications?
    On peu bien entendu supprimer les alias dans la partie du gauche du finder pour par exemple faire, musique sur la 1) et video et doc sur la 2 etc…?

  • deuxième question, je cherche un logiciel de back up performant, freeware et agréable à utiliser :slight_smile:
    Pour faire un ghost du système + applis et enregistrer toutes les préférences des applis et d’osx ainsi que les licences si possible.

Merci bien :jap:

A priori c’est Carbon Copy le grand classique. Théoriquement il ne marche pas sur Tiger, mais en pratique si, si j’ai bien compris.

bah sinon, pour le ghost, tu vas dans un terminal et tu fais cat /dev/disk0s1 > /Volumes/MonVolumeDeBackup/ghost.ghost (je ne me souviens plus du nom exact du disque par contre)

et pour restaurer, la commande contraire :smiley: (oué, c’est violent, et alors ? :D)