Partager un calendrier entre Ical et Sunbird

:stuck_out_tongue: tout le monde.

Et bien mre revoila avec une belle enigme:
Je viens d’explorer Ical qui est vraiment bien! J’ai recherché une version même esprit en pc, je suis tombé sur Sunbird de la suite Mozzila, qui lui aussi a l’air d’etre bien.

Donc voila mon objectif : mettre sur mon serveur mes calendriers (travail, kochonland), agir sur ces calendriers depuis mon mac via Ical et agir dessus depuis mon pc perso via Sunbird. Je précise que tout se fait en local et je ne veux pas retoucher les calendriers via le net.
J’ai reussi sans problème à importer le calendrier Ical vers Sunbird mais c’est pas l’objectif car si je fais un changement sur l’un des deux postes et bien a le fera pas sur l’autre.

En gros je pense qu’il faut utiliser la fonction s’abonner (Ical) et calendrier distant (Sunbird).
Seulement je dois avouer que là je suis un peu incapable.
J’ai bien trouvé ce site mais je ne sais pas faire le signe “~” sous mac :lol:

et je ne sais pas si ca convient à mon objectif, car la manip expliquée montre comment faire pour que les autres se connectent à notre agenda et non comment se connecter à un agenda sur un serveur.

Voili voilou, en gros j’ai besoin d’un bon coup de main donc si vous avez quelques pistes, je serai tres content de les savoir :stuck_out_tongue: je continue mes recherches de mon coté :wink:

merci beaucoup :super:

arf
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=15295

apparement il faut passer par un serveur WebDav ce que je ne connais pas du tout…donc va falloir que je buche!! :lol:

Alors j’ai trouvé un meilleur moyen: icalx.com
en fait mon agenda est publié sur ce serveur WebDav par Ical (MacOs), ensuite je le rapatrie sur SunBird (Win2K) et du coup je vois les modification de ma journée sur mon pc le soir!! :smiley:

Par contre j’a un petit problème car Ical prend le dessus sur mon pc, je m’explique:
si je modifie mon agenda à partir de mon pc, lorsque je demande à Ical de se synchro, automatiquement il écrase mon nouvel agenda par l’ancien qu’il possédait.

Alors peut etre que je me débrouille mal, mais j’ai l’impression que Ical ne sait pas faire soit une modification, soit une synchronisation. J’arrive à créer un agenda qui publie (donc modifie), j’arrive m’abonner à un agenda (donc qu’il synchronise) mais je n’arrive pas à créer un agenda qui se publie ou se modifie selon mon bon vouloir.

SunBird a cette fonction, je pense donc que je me débrouille comme un gland avec Ical, donc si quelqu’un peut m’aider à ce niveau, ça serait sympa :super:

En fait je peux m’abonner tout en publiant, seulement du coup j’ai deux agenda:
Travail qui est l’agenda que je publie sous le nom de travail.ics
travail2 qui est l’agenda que je synchro sous le nom de travail.ics

En gros je tourne en rond tout ca pour que les modifications puissent se faire autant par mon mac et par mon pc…c’est un peu nouille :stuck_out_tongue: et surtout ce n’est pas une solution envisageable :frowning:

au boulot, on utilise phpicalendar, ça marche tres bien

phpicalendar…arf encore une nouvelle application…Ical peut donc pas convenir à mes désirs??
Je dois dire que ça commence à me courrir sur le haricot de toujours devoir prendre des applis supplémentaires, c’est un peu pour ça que j’ai essayé autre chose que windows :lol:

C’est quand meme un peu bete de la part d’apple d’avoir developpé la possibilité de s’abonner, la possibilité de publier et pas la possibilité de soit s’abonner soit publier sur un meme agenda…Peut être que je n’ai pas bien cherché ?
Cependant je vais donc regarder phpicalendar pour voir ce que ça donne, merci du renseignement izo, et comme tu as répondu à mes deux questions, et bien merci de ton soutien :wink:

oulalla attend phpicalendar là ça ne resout pas du tout mon problème!! apparement c’est une méthode pour se passer de serveur WebDav mais moi ye men fou, j’ai icalx.

C’est plus sur l’utilisation de Ical que j’ai besoin d’aide :stuck_out_tongue:
ou alors j’ai encore rien capté :??:

C’est pas cool ical.com : comment on fait si on a pas de mac.

Moi j’aimerais publier mon calendrier de sunbird pour y accéder (consuler surtout mais pourquoi pas aussi modifier avec un sunbird de la maison).
please help

oui

smokaz : regarde les droits d’accés de calendrier sur ton serveur

Bon j’ai vu que dans la roadmap de sunbird, il y a le “export to HTML” de prevu (en plus il parait que c’est facile vu qu’il sera proche du format d’impression). Deja une bonne nouvelle.

alors deja ben81 je ne suis pas sous ical.com mais icalx.com et je peux t’affirmer que la compatibilité est totale avec sunbird vu que je l’utilise.
Et c’est justement là la couille : je peux ecrire ou modifier à partir de Sunbird mais je peux soit écrire soit modifier à partir de Ical.
Izo : il n’y a pas de blem au niveau “serveur” car icalx n’est pas aussi poussé : il se contente d’heberger un fichier ics ou html. C’est interne à Ical mon problème: comment lui faire comprendre qu’un agenda peut se modifier et s’ecrire selon notre bon vouloir.
Sunbird n’existe pas encore en version autonome sous mac on dirait, sinon j’aurai choisi depuis longtemps la solution “all Sunbird”.
cela dit franchement les logiciels de la suite mozzila sont vraiment excellents! :super: C’est toujours ceux des autres qui nous e**erdent… :lol:

sunbird existe en version autonome sur mac mais ça vaut pas ical

mouarf en gros j’ai pas trop le choix quoi…et bien j’ai reussi à trouver un compromis en abonnant l’ibook aux agendas que je vais modifier majoritairement avec le pc. Certes je ne pourrai pas les éditer, mais tant pis… :frowning:

par contre je trouve que Apple a mal géré son biz sur le coup avec Ical… :stuck_out_tongue:

merci à toi izo, grace a toi je me sens moin seul parfois tu sais :stuck_out_tongue: :lol: :lol:

ben oué je sais bien … mais j’ai pas ce genre de probleme avec mon ical