Partage imprimante impossible groupe résidentiel windows 7 et 8

Bonjour,

Je n’arrive pas à partager mon imprimante dans un groupe résidentiel.
Elle n’apparaît pas dans le groupe résidentiel, dans l’explorateur de fichiers, ni pour l’ordi sous windows 8, ni pour l’ordi pour windows 7 (d’ailleurs, aucun des deux ordis n’apparaît dans le groupe résidentiel).
Pourtant les deux ordis appartiennent au même groupe résidentiel (même mot de passe), et sur chacun d’eux le partage de l’imprimante est activée.
Pourtant, l’imprimante est bien installée sur l’ordi sous windows 7.
J’attends vos conseils. Merci.

Ghislain

salut,
regardes le paragraphe “modifier les droits sur les éléments de votre groupe résidentiel” sur cette page : assistance.orange.fr…

tu as fait cette manip ?
bon ca c’est plutot pour les fichiers/repertoires mais si deja tu ne vois pas l’autres pc il y a un probleme

tu n’as pas de suite de securité/antivirus avec firewall, autre que celui de windows, sur l’un des pc ?

Salut,

J’ai fait la manip indiquée sur le lien assistance orange. Du coup, j’ai pu partager des dossiers dans le groupe résidentiel.
Toujours avec assistance orange, dans l’explorateurs de fichiers, je suis allé à Réseau et j’ai pu visualiser l’imprimante, qui est visible pour les deux ordi.
Mais bon, ça marche toujours pas.
Est-ce que c’est parce que j’ai une freebox ?
Je suis d’ailleurs allé voir sur l’assistance de free et on peut partager l’imprimante à condition de la brancher à la freebox. Mais bon, ça fera un long câble de plus et j’aimerai m’en sortir avec le groupe résidentiel.


[quote="mietek"] Salut,

J’ai fait la manip indiquée sur le lien assistance orange. Du coup, j’ai pu partager des dossiers dans le groupe résidentiel.
Toujours avec assistance orange, dans l’explorateurs de fichiers, je suis allé à Réseau et j’ai pu visualiser l’imprimante, qui est visible pour les deux ordi.
Mais bon, ça marche toujours pas.
Est-ce que c’est parce que j’ai une freebox ?
Je suis d’ailleurs allé voir sur l’assistance de free et on peut partager l’imprimante à condition de la brancher à la freebox. Mais bon, ça fera un long câble de plus et j’aimerai m’en sortir avec le groupe résidentiel.
[/quote]

J’ai oublié, j’ai un antivirus avast sur le pc avec windows 7, mais je crois pas qu’il y ai de pare-feu.

:hello:

Le type de réseau est bien défini sur “Réseau domestique” dans le “Centre réseau et partage” ?

faut pas aller l’installer en “reseau” sur l’autre pc (celui où elle n’est pas branchée) aussi ?