Partage en wifi

Bonjour
J’ai un soucis de connexion wifi entre mon fixe et mon portable j’aimerais créer un reseau wifi sur mon fixe wifi en g intégré (prism) et sur mon portable une carte pcmcia en g aussi.
j’ai configuré mes machines avec un workgroup identique
j’ai parametré des adresse ip en 192.1.1.1 et 192.1.1.2 masque 255.255.255.0
portable fixe
192.1.1.1 192.1.1.2
255.255.255.0 255.255.255.0
192.1.1.1 192.1.1.1
Les deux machines trouve le reseau wifi et se connectent
mais je n’arrive a faire aucun partage entre les machine, en essayant de confiqurer un reseau local je ne trouve pas ma liaison wifi et les ping ne repondent pas
(antivirus et firewal desactivé) (wifi mode adhoc et sans clé wep)

Merci de votre aide

Première chose, les adresses IP privée de classe C sont en 192.168.x.x, si tu pouvais passé tes adresses en 192.168.1.1 et 192.168.1.2, ce serait déjà un peu plus propre.

Le SSID est bien le même sur les 2 PC ?
Dans les connexions réseau, le partage de fichier est-il activé sur la connexion WiFi ?

OK Pour les adresses
Dans Connexions réseau je vous bien le reseau wifi Le partage de fichier date de mon reseau filaire je l’ai reappliqué sur un dossier sans succés
SSID ???

Le SSID est le nom associé à ton réseau sans-fil.

Pour le partage de fichier, il faut vérifier qu’il est bien coché dans les propriétés de la connexion WiFi.

oui le SSID est le meme le deux machines voit le meme reseau wifi mais on dirait qu’il n’y a pas de contact ???

Est-ce que tu arrives à pinger les machines entre elles ?

Non je n’y arrive pas

Tous les firewall sont bien désactivés (y compris celui de windows) ?

OUI TOUS KERIO ET CELUI DE WINDOWS XP

Bonjour j’en profite pour poser mon probleme
j’ai un pc de bureau et un pc portable
Sur le pc de bureau j’ai une carte wifi et le modem est branché en ethernet sur le portable j’ai une carte wifi
Quand je configure le tout je peux faire le partage de données mais le partage d’internet ne marche pas pour les fichier entre les pc cela marche parfaitement mais pour le net je ne trouve pas de solutions pouvez-vous 'aider s’il vous plait
Merci