Partage d'un disque dur via la livebox

Bonjour je possède un ordinateur avec windows seven et un portable avec XP je voulai sa voir si c’est possible de partagé tout un un disque dur via ma livebox c’est a dire que je voudrai que toute les personne de mon entourage qui se connecte sur ma livebox sécurisé puisse avoir acces a tout mon disque.
Merci de votre aide en espérent avoir posté au bon endroit

Salut,
oui c’est possible, mais quel type de disque dur externe en usb ou ethernet, un dossier partagé sur ton pc??

Un dossier partagé sur mon pc, en fait j’ai un disque dur qui sert que pour les photos donc c’est pas un dossier.
Il faut peut-être créer un dossier pour que se soit plus simple?

Oui fait un dossier regroupant toutes tes photos, ca sera plus simple, es tu sous xp pro ou familial?

alors sur le pc de bureau j’ai windows seven integral
et sur le pc portable j’ai windows xp familiale
sachant que les fichiers a partagés sont sur le pc de bureau
Edité le 30/11/2009 à 13:53

Alors, essai de mettre quelques photos dans le dossier “image public” de win 7. est ce que tu es sur le même groupe de travail sur les 2 pc’s?

alors la je c pas comment puis-je verfier?
Et au cas ou comment puis -je changer les groupes?
merci

Tu appuies sur touche windows+pause (entre ctrl et alt + pause), une nouvelle fenêtre apparait, sur la droite “modifier les paramètres”

Dans la nouvelle fenêtre va sur modifier et là tu dois avoir le même groupe de travail, tu l’appelles comme tu veux. Les 2 pc’s doivent être dans ce même groupe.

Avec le XP la manip est un peu différente, qd tu fais win+pause tu vas dans tu as un onglet en haut avec “nom de l’ordinateur” ou un truc dans le genre.

Il ont tout les 2 le même groupe de travail

As tu activé le partage de dossier dans Win 7?
Dans le centre réseau et partage quand tu fais clique sur mappage réseau, vois tu les 2 pc?

Sur la gauche (dans centre réseau…) tu as partage avancé. Regarde si le partage de fichier et d’imprimante est coché, et décoche le partage par mot de passe.

ok sa c’est fait le partage et ok y-a t-il autre chose a faire

Ben disons que c’est à toi de me dire si ca fonctionne mon grand :slight_smile: