Partage d'imprimante

bonsoir
j’ai un routeur netgearDG834G et la connec internet fonctionne bien!
le partage d’imprimante a fonctionné deux fois et maintenant ,connection impossible!
j’ai un pc portable et c’est la que ça ne fonctionne plus
sur le nouveau fixe,l’imprimante est ok
pourait tu m’expliquer comment virer et reconfigurer?
attention,je suis mamiedomi…pas dégourdie
je suis sous windows XP sur les deux pc
voila,ça fait trois jours que j’y suis et la je un cable
si tu pouvais m’aider !!!
cordialement

Sur le PC qui partage l’imprimante: clique sur demarrer > tu vas dans “Imprimantes et télécopieurs” > Tu cliques avec le bouton droit de la souris sur l’icône de ton imprimante > Tu cliques avec le bouton gauche sur partager > Tu coches la case “partager cette imprimante” et tu indiques un nom quelconque pour le partage de l’imprimante et tu valides. (pour l’exemple je vais appeller ton imprimante IMPRIM)

Sur le portable tu vas aussi dans imprimantes et telecopieur > tu cliques droit sur l’icône de l’imprimante paratgée dans l’optique ou y a cette icone et tu choisis desinstaller ou supprimer > Tu cliques ensuites sur ajouter une imprimante > tu coches la case “une imprimante réseau ou connectee a un autre ordinateur” > tu cliques sur suivant > tu coches “connexion a cette imprimante” et tu mets \xxx.xxx.xxx.xxx\IMPRIM
sans oublier les barres en diagonales comme je les ai mise.
Sachant que xxx.xxx.xxx.xxx est l’adresse IP de ton PC ou y’a branché l’imprimante. Y’a de fortes chances que ça soit 192.168.0.1 et donc tu met \192.168.0.1\IMPRIM

Si tu veux être sûr que l’IP de ton PC ou y’a l’imprimante est bien 192.168.0.1 il faut que tu ailles sur ce PC que tu ailles dans le menu demarrer que tu cliques sur executer que tu tapes “cmd” sans les guillemets et que tu valides. Dans la fenetre noir qui s’ouvre tu tapes “ipconfig” sans les guillemets et tu tapes sur la touche entrée. Il devrait s’afficher plusieurs lignes de texte dont une indiquant ton adresse IP. C’est cette suite de chiffre séparé par des points que tu dois mettre à la place de xxx.xxx.xxx.xxx

voilà bon courage.

bonsoir et merci de ton aide
en fait,mon adresse ip est 192.168.0.2!
c’es la passerelle qui esr 192.168.0.1,j’ai essayé avec les deux ça ne marche toujours pas
cordialement

ça y est ,problemme résolu
en fait,c’était Zone Alarme qui me bloquait l’imprimante
cordialement