Partage de fichiers impossible sur reseau wifi via freebox

Posté le: 11 Jan 2008 à 20:11 Sujet du message: Partage de fichiers impossible sur reseau wifi via freebox


Bonjour a tous !

Voila 3 soirs que je tourne et retourne le probleme dans tout les sens et je n’y comprend plus rien!
Je m’explique:

J’ai 2 pc (win XP et win Vista)

Le pc (connécté par ethernet win XP) et le portable (Wifi) se partage la connexion internet par le routeur de la Freebox avec une IP FIXE.Et tout va bien de se coté là.

Config du routeur sur IP Fixe :
DHCP activé
Ping activé
Walk on Lan désactivé
Baux DHCP permanents configurés ok

Le reseau de partage en WORKGROUP pour les 2 pc est créé.
Les protocoles de connexions :
Clients pour reseaux microsoft
protocole d’annonce de services
partage de fichiers et d’imprimantes pour les reseaux Microsoft
Planificateur de paquets os
Microsoft tcp/ip version 6
Netbios NWlink
Protocole de transport compatible NWlink IPX/NPX/S
Protocole internet TCP/IP
tous sont là (enfin j’espere!)

Sur le reseau de partage (RESEAU FAVORIS) je vois mon pc avec ses dossiers de partage mais pas le pc portable (ah si une fois sans pouvoir y acceder puis oh disparu je ne sais pas comment)

Pour le Portable sous Vista , il se detecte seul sur son reseau de partage mais ne vois pas non plus l’autre pc (si une fois aussi sans pouvoir acceder).

Je ne sais plus quoi faire ! Ai je oublié quelque chose ? pourquoi les 2 pc ne se voient pas?

Petit detail , le pare feu sur XP est désactivé car Zone Alarme est allumé (et le routeur fait aussi office de routeur) mais sur le portable Vista , il y a Bit Defendeur (anti spyware windows) activé ainsi que le pare feu Windows.

personne n’a eu le cas?:slight_smile:

tu as bien activé le partage sur tes disques durs ?
si oui, cherche du coté des pare feu :wink:
Bonne chance

Rey

oui c(est fait merc i rey , on m’a parler de noms identiques des pc pour le reseau faut que je vois ça! merci rey

Salut,
J’ai le même souci que toi. c’est à dire PC fixe XP en Ethernet et potable vista en wifi tous les deux reliés à une freebox V5 mais impossible de partager les fichiers entre eux…
Si tu as trouver une solution peux tu m’aider. J’ai chercher de 15h à minuit sans succès :@:grrr:
merci bien

Hello,

Tu n’es pas le seul dans ce cas, moi aussi je me triture les méninges à cause de ça !

Je suis entrain de penser à acheter un routeur externe pour passer outre celui qui est intègré à la Freebox (meilleur débit peut-être ?)

J’avais le même problème quand j’ai mis mon reseau.
config:
freebox V4
1 pc xp pro relié en ethernet à la freebox
1 (peu importe le nombre) pc xp pro relié en wifi à la freebox

problème:
le PC en ethernet voit les fichiers de tous les autres pc en wifi
Les pc en wifi ne peuvent pas voir les fichiers du pc en ethernet

ce qui a fonctionné pour moi:
J’ai désactivé le firewall du pc en ethernet et maintenant les pc en wifi peuvent sans problème accéder au pc en ethernet.
N’oubliez pas de partager au moins un dossier sur chaque pc.
Poste de travail, click droit sur un lecteur (exemple c:), propriété, onglet: partage, partager ce dossier sur le reseau.

Attention avec les logiciels style zone alarme, norton etc ca peut vitre mettre le bordel sans en avoir conscience.
Conseil: tout désactiver pendant les manipulations / tests.
Bonne chance tous.