Partage de fichier en wifi avec freebox HD

Salut a tous alors je viens d’activer le WiFi sur ma Freebox HD donc tout marche bien j’aimerai en fait juste creer “un reseau” entre mes 2 ordinateurs pour faire un système de partage de fichiers .
Comment est-ce-que je peux faire sachant que j’ai un ordinateur fixe avec ma freebox HD branché dessus par un cable ethernet et un ordinateur portable qui accede à internet par liaison WiFi.

Voila donc si quelqu’un sait comment faire ça serai cool.
Merci d’avance.
+
-abL^

La freebox agit comme un routeur et crée un réseau local entre tous les PC connectés dessus. Donc si le partage de fichier est activé surs tes ordinateurs tu ne devrait pas avoir de problèmes à les transferer.

Salut ok merci pour tes infos je tiens a preciser que j’ai activer uniquement le WiFi et pas la fonctionnalité routeur.

Sinon comment je fais pour activer le partage des fichiers.???
+

EDIT: je viens de regarder j’ai la même adresse ip sur le portable et sur le fixe est-ce-que cela peut poser problème, parce-que lorsque le fixe surf sur le net sur le portable la connexion devient relativement lente, et il est impossible d’être sur le portable et sur le fixe connecté à MSN simultanément (en utilisant 2 comptes differents).

bah il te faudra activer le mode routeur, sinon, ca va pas le faire.

pour ce qui est de l’ip, en effet, ce n’est pas normal. c’est une ip locale ou une ip free?

Oui il ne faut pas que deux ordinateurs aient la même IP sur le même réseau. Donc je te conseille de fixer toi même tes ip sur chaque PC au lieu de te servir du DHCP, c’est plus facile ainsi puisque ta config ne variera pas. Cela te permet entre autres de router les ports de ta freebox (si tu en as besoin) sur le PC de ton choix sans que ca ne marche plus parce qu’il aurait changer d’IP.

Salut alors j’ai activer le mode routeur donc maintenant tout va bien mais il me rest eun soucis qui est “comment creer un dossier de partage de fichier entre mes deux ordinateurs ???” .
++
Bonne soirée

Ben soit tu peux faire un dossier spécial sur l’un des PC (ou tu utilises le dossier Documents partagés de Windows) et tu partage l’accès par clic droit dessus -> propriétés -> onglet partage et tu règles les options que tu veux.

Après pour y accéder depuis l’autre PC, tu peux soit passer par le voisinage réseau (favoris réseau) soit dans une barre d’adresse de l’explorateur tu tapes \\NOM_DU_PC ou \\SON_IP

Salut merci beaucoup ca marhe nikel.
Bonne fin de journée
+

de rien! :slight_smile:

Bonne journée à toi aussi :hello: