Paramètres carte son creative xf-i titanium

Bonjour,

Voilà mon problème je possède une carte son pci express Creative XFI Titanium, j’ai voulu brancher un casque avec micro ce soir, mais le soucis, c’est qu’en faisant cela, je ne profite plus du 5.1 de mon kit haut parleur, je suis obligé à chaque fois de débrancer la prise jack de 3,5 à l’arrière de la carte son pour pouvoir profiter à nouveau de mon kit, suis je obligé à chaque fois de faire cela ? D’avance merci pour votre aide.

[Photo supprimée]
Message edité le 29/11/2016 à 07:28

Soit avec ceci:
http://imgsrv.worldstart.com/store/images/audio-y-cable/audio-y-cable-01.jpg

Soit par les ports jack à l’avant du boitier.

Ah super, donc je peux installer ceci derrière la carte, brancher la sortie casque et l’autre pour la sortie vers mon kit 5.1 ? Il suffira donc que je règle cela dans les paramètres ou simplement éteindre les son de mon kit ?

Est ce que ça c’est bon :

Doubleur jack

et cela avec pour prolonger la longueur de mon casque ?

rallonge
Edité le 24/11/2016 à 21:45

Bonjour altos,
Ce doubleur est à 3 contacts, cela veut dire uniquement de la stéréo, pas pour un casque avec micro, ni pour ton kit 5.1
Et la rallonge en dessous est adaptée à un casque-micro car elle a 4 contacts
… mais le doubleur ET la rallonge ne vont pas ensemble, 3 contacts sur 4 contacts ça ne va pas le faire
:jap:

Ca ne change strictement rien, puisque c’est la même sortie que la carte son

Tu auras le son sur les deux, du coup faudra éteindre l’un ou l’autre.

Cela veut dire qu’il ne pourra pas brancher TOUT sur cette prise, le casque sur cette prise mais le micro sur la carte son

Oui, c’est le but justement

J’ai bien acheté cette fameuse prise et cela répond tout à fait à mes attentes, il suffit que je coupe les haut parleur 5.1 et j’ai le son par le casque ainsi que le micro entièrement fonctionnel. Merci à Kyosho62 pour son aide. C’est impeccable pour moi ! :slight_smile:

:super: