Parametrer Livebox

Bonjour,

Je viens d’avoir une Livebox et je n’ai jamais utilisé de routeur.
Sur la livebox j’ai 2 pc de connecté, 1 en ethernet et l"autre en wifi.
Je voulais savoir si il était possible de parametrer des regles de priorité à savoir : faire en sorte que le pc en ethernet est la priorité sur la bande passante par rapport à celui en wifi.
Je sais pas si je suis trés clair…
Merci kan meme

IL y a 2 modèles de LB : La Sagem et la Inventel, mais je pense qu’aucune des deux ne permet de faire ce dont tu parles. Sinon, si c’est la WiFi que tu veux brider, tu peux essayer de dénaturer physiquement la qualité de la connexion WiFi, le débit s’adaptera automatiquement. ( Entourer l’antenne de papier alu ? ).

Mais ce n’est que mon avis d’amateur.

Moi j’ai l’inventel.

Merci pour ta reponse.
Pour mieu expliquer mon probleme, mon pc est celui en ethernet et celui de ma ptite soeur en wifi et comme tous les ados de son age elle passe ses journées à regarder des videos en ligne et chatter. Résultat : ma connexion galère…
Quelqu’un aurait 1 solution (sérieuse :oui: )
merci

Si tu trouves rien de sérieux, tu peux toujours envelopper la LB dans du papier alu ( nb de couches proportionnel au nb de barettes de connexion que tu veux faire perdre à ta tite freluche. Mais la LB risque de chauffer loool. :wink: .

Bonne chance.

Sinon, tu peux ptet configurer le WiFi du portable en mode b seulement au lieu de g ou b+g. Dans les propriétés du périphérique WiFi, dans le gestionnaire de périphériques. Cela briderait la connexion à l’ancienne norme. Je pense pas que la tite freluche pourra le remettre en g ou b+g, sauf évidemment si elle aussi vient poster sur le forum Clou Bique… :ane: :paf: .

Mode g = 54 Mb/s.
Mode b = 11 Mb/s.