Parametrage camera ip _ envoi mail puis sauvegarde

Bonjour,

Depuis 3 jours je bloque avec ma camera IP. C’est une escam QD300.

La camera est connecté sur la box directement par fil (pas de wifi)
J’arrive à allez sur l’interface 192.168.1.78 (Reglé sur camera adresse fixe + box)

Mais je n’arrive pas à envoyer des emails; la fonction TEST email renvoi Failet to connect to server.

Je suis chez SFR. J’ai essayé pas mal d’option, et rien ne marche.
J’ai meme repris un vieux soft webcamfirst qui marchait bien. Idem, pas d’envoi possible.
Avant c’était smtp-auth.sfr.fr mais peut être maintenant on met directement l’adresse d’envoi ? (essayé mais marche pas non plus)

A cette adresse il est donné des SMTP, essayé et marche pas adresse
Et tout ça adresse 2

Je vous joint les photos d’écrans.

Par avance merci pour votre aide.

PS : A terme j?aimerais faire une sauvegarde sur un disque dur branché sur la box. Mais, chez SFR le FTP a disparu et est remplacé par Samba. Je sais pas si on peut faire équivalent ?

Parametre Mails:
[Photo supprimée]

Parametre reseau
[Photo supprimée]

Et enfin pour apres, les options
[Photo supprimée]
Edité le 23/07/2015 à 18:59

:hello:

A ce que je vois sur la page d’info SFR, si tu veux utiliser SSL, il faut utiliser smtp-auth.sfr.fr comme adresse SMTP (“SMTP server” dans ton soft de configuration), avec comme numéro de port 557.

Par contre, le nom d’utilisateur (“User name”) doit être normalement ton adresse mail SFR.
Et pour le mot de passe, il faut évidemment utiliser celui lié à ton adresse SFR.

Tu veux faire une sauvegarde de quoi ? De ce que filme la caméra IP ?

Bonjour, merci pour la réponse

Avant j’avais un portable pro, et quand je changeais de bureau a maison fallait que je change le smtp-orange.fr par smtp-sfr.fr ou quelque chose du style.
J’ai donc cru c’était pareil.
En plus avant j’avais un soft de web cam qui envoyait photo avec ce parametre smtp-auth.sfr.fr et boite mail yahoo…

Merci pour les conseils. il me semble j’avais fait des essais avec yahoo et ça avait pas marché.
Je re ferais demain en rentrant du boulot.

Oui après dés que j’aurais au moins les mails j’aimerais sauvegarder les enregistrement (continu ou détection) + photo
Peut etre que les photos peuvent etre envoyé sur un stokage internet.

Pour les videos Je voulais utiliser les ports usb de la box, mais à priori le FTP n’est plus chez SFR et il est remplacé par SAMBA (pour ça la screen shot n3 des options de la cam) _ Mais suis pas sur que la camera le permettra, ou peut etre avec mac gyver :))

Bonjour.

J’ai lu hier qu’a priori les FAI (les boxs) étaient prévu pour empecher l’envoi de mail qui ne sont pas de leur fourniture (convention de 2007)

A priori cette option est retirable depuis la box.
Si il s’agit de ça = C’est donc déchoché chez moi
Autoriser l’envoi de courriels uniquement par l’intermédiaire des serveurs mail du groupe SFR

Malgré tout.
Test d’envoi de mails avec le logiciel
Webcamfirst
Pas de parametre de port, juste le SMTP

Resultat
SMTP.SFR.FR -> Marche ok
smtp.live.com -> non
smtp.yahoo.fr + .com -> non

[Photo supprimée]


test depuis la camera IP

Aucun SMTP marche

:’(

Bonjour,
Enfin . . . Envoi de mail ok . Je sais pas ce qu’il s’est passé. Je suppose que lorsqu’on fait trop de tentative le FAI bloque tout (je dit ça parce que config qui marche. je teste sur autre boite mail, et marche plus, je remet donc l’ancienne qui marchait. . . Et la, marche plus. 2 heures apres, je re marche.)

Par contre, la camera m’envoi que une photo par une photo.
Ce qui ce traduit par un allez retour de moi dans mon allez = Une jolie (et unique) photo du jardin. Pas terrible.
La encore j’ai essayé de modifier… alors si quelqu’un à une piste ??

A suivre… sauvegarde des clichés sur disque dur branché à la box sfr (qui à supprimer le ftp;’( )
si ça parle à qq 1 sauvegarde SAMBA avec camera ip je veux bien

Bon nuit

Ca me parle plus ou moins, après faut voir les options dispos sur la box et la caméra. :neutre:

bonjour,
AU début de poste tu as en capture 3 le screen shot de la camera. Les options possible.

Chez sfr, le ftp est supprimé pour le Samba. Mais j’y connais rien.

L’idée serait de faire sauvegarde de la camera vers le port USB de la box.

BOX SFR : NB6V-MAIN-R3.4.5 (mais c’est une NB4)


Je sais pas si ça peut avoir un rapport et m’aider.
Lorsque je fais exécuter 192.168.1.1fab windows me demande en invité grisé le login. Mais je sais pas de quoi il parle. Et dans la box pas de compte.
Si c’est en rapport à la box faudrait que je puisse mettre autre chose que invité.

Bonjour,

J’ai fait un screen shot de pas mal de menus de la camera;
En espérant qu’avec ça quelqu’un pourra m’aider

Désolé si je radote, donc, mon objectif à présent est de sauvegarder les cliché videos photo sur un disque dur, tout comme je suppose on aurait pu sur un ftp.
Soit enregistrement continu, ou dectection peut importe.

Suis chez Sfr, et a priori FTP n’existe plus et ai remplacé par SAMBA

Screen du menu principal
Partage 1

Screen du sous onglet NET SERVICES
Partage 2

J’ai regardé un peu la doc disponible sur le site du fabricant, à moins que je sois passé à côté de quelque chose, il semblerait qu’il ne soit pas possible d’utiliser le partage Samba pour enregistrer les fichiers. :neutre:

Merci,
Et zut.

Crois tu que les autres choses du NET SERVICES peuvent t’ils m’aider à réaliser des sauvegardes ?
Genres a défauts des vidéos, pouvoir envoyer un max de photo sur un Cloud ou partage en ligne ?

Parce que les photos que je reçois par mail sont trop limité. Je fais des passages devant la camera et j’apparais pas. Je suppose qu’elle envoi après passage.

Vais surement etre obligé d’acheter un mini nvr. . .