Panneau NVIDIA refuse de s'ouvrir

Bonsoir,

Mon problème est simple.
Le panneau de configuration nvidia refuse de s’ouvrir. Cela fait pas mal de temps déjà, mais j’avais pas vraiment pris le temps de regarder le problème de plus près.

L’origine du problème ?

Mon windows Seven 64 bits, ma fait une petite surprise un jour. J’ai du le réparer, sans problème.
En revanche, suite à cette réparation, windows ne reconnais ni le processeur utilisé, ni la carte graphique. (what kind of sorcery).
Déjà, impossible de lancer le setup nvidia pour installer les pilotes, il ne reconnait rien du tout.

J’ai réussi à installer les drivers en sélectionnant soigneusement ce dont j’avais besoin et j’ai fais une installation manuel et laborieuse. La carte tourne niquel. Mais maintenant j’ai besoin de toucher à quelques configuration sur des logiciels, et je peux le faire uniquement par le bié du panneau de configuration nvidia.

Vous avez une idée du pourquoi il refuse de se lancer ce fichu panneau ? (j’ai vérifier les tasks, rien du tout…)

Merci d’avance !

EDIT :

Dans le task, l’application du panneau de configuration nvidia ce lance après un spam clique. Il y reste quelques seconde pour quelques méga de ram utilisé, avant d’être kill.

EDIT 2 : En testant les modes de compatibilités, j’ai cette fois ci le panneau qui se lance, mais l’exe crash tout de suite après.
Edité le 22/05/2012 à 19:12

1 « J'aime »

Bonjour.

Il doit s’agir de deux fichiers DLL qui peuvent être vérolés , nvsvc64.dll ou nvsvcr.dll

Dans lequel cas désinstaller (en mode sans échec) NVIDIA avec l’utilitaire Driver Sweeper (gratuit), puis le

réinstaller.
Edité le 23/05/2012 à 11:58

J’ai une solution simple et rapide:

-Gestionnaire des tâches -> Processus
-Arreter le processus NVIDIA Control Panel Application

meme problème avec ma RTX 2080 ti , j’ai tous mis à jour, tous rinstaller et toujours le meme probleme

tes fichiers dans
C:\Program Files\NVIDIA Corporation\Control Panel Client
et
C:\Program Files\NVIDIA Corporation\Display
sont tous de la même date ? (j’ai tout en 09/04/2019 13h43 par exemple)

nvcplui.exe du premier répertoire utilise principalement les dll du deuxième en plus de celle fournit de base dans windows
tous ceux en 10.0.17763 sont fournit avec windows (grosse liste non visible la dessous)

dans le reste je ne vois aucun fichier autre que ceux fournit avec windows et le pilote nvidia (pas de net framework ou autre a installer en + donc)

donc niveau fichier c’est assez simple
(a savoir que j’ai l’ancien système de pilote (sur win10 il y en a un nouveau) et que je n’installe ni geforce experience, ni pilote/soft 3dvision dont je n’ai pas besoin)

c’est peut être des paramètres dans les fichiers de paramétrage ou dans la base de registre qui posent probleme?

HS: Doux jésus, j’ai recu des notifications d’un ancien monde. Je comprends mieux pourquoi maintenant :smiley: