Panne dvd presario 700 - impossible de lire dvd

impossible de lire les dvd sur portable Compaq presario 700 j’ai mis codecs et lecteur dvd et rien ne marche même mise a jour sur site compaq ou est le probleme…? :??: :ane:

Et bien là tu es dans la rubrique matériel.

Or, il est toujours possible mais trés peu probable que ton problème de lecture de DVD soit un problème matériel. A moins que ton lecteur ne fonctionne plus du tout…

Arrive tu à lire les CD de musique ou des CD-Rom ?

Sinon, je te conseille vivement de télécharger le lecteur VLC media player si tu ne le connais pas encore. Perso, je ne m’embête plus avec des histoires de codecs ou de lecteurs appropriés, dès qu’un truc ne marche pas, le le lis avec VLC.

J’ai connu un souci similaire sur mon Medion, à la différence près, que mon lecteur/graveur ne reconnaissait plus les formats CD, tant préssés que gravés. En fait, j’ai pu le faire changer sous garantie. Au final, sachant que le DVD et le CD utilisent des lasers de fréquence / couleur différente, certainement que l’un d’entre eux ne remplit plus son office.
En revanche, avant de murmurer un requiem en l’honneur de ton périphérique, essaie effectivement un lecteur complet tel VLC, la mise à jour des pilotes ou du firmware. Tu peux également tenter de le désinstaller, éteindre ton pc et le rallumer. Windows devrait ensuite procéder à la réinstallation de celui-là. Peut-être cette manipulation changera-t-elle quelquechose ? :neutre:

Sinon, rien ne t’empêche de joindre le support technique Compaq pour leur demander des conseils.

tu as quoi comme logiciel media player ou autre pour lire tes dvd …connecte toi sur le cite de la marque ton pc et essaye de s avoir a part les codecs et autre peut venir le probleme :hello:

bonsoir a tous, merci de vos conseils, je vais tester le disinstall apres avoir essaye VLC je vous tiens au courant demain. :whistle:

j’ai essayé vlc et desisntallation dvd rien n’y fait donc le lecteur est en panne dvd je pense si quelqu’un a une autre idée je suis preneur merci a vous tous