Panne carte graphique

bonjour,
j’ai récemment essayé d’installer un jeu (Mass Effect 1 ) sur mon ordinateur ( qui, je sais n’est pas fait pour jouer mais peut quand même faire tourner Mirror’s Edge ou encore Skyrim ) et depuis, plus aucun jeu ne marche et en particulier Metro 2033 qui m’affiche lors du démarrage :

[Photo supprimée]

les caractéristiques de mon ordi sont les suivantes :

Acer Aspire 5736Z
Windows 7
carte graphique : Intel GMA 4500MHD
processeur : Intel Pentium T4500

peut-être le problème vient-il du pilote de la carte ? … j’avoue n’être pas très performant en informatique
merci d’avance

Possible,ou encore un souci avec DirectX…tapes dxdiag dans le champ “exécuter” du menu démarrer,et vois si un problème est signalé en rapport avec DirectX :wink: regardes surtout dans l’onglet “affichage” si Direct3D est bien activé
Edité le 11/02/2012 à 20:26

oui tout est activé et directX est à jour …

quelqu’un aurait-il une autre solution ?

Tu as essayé de désinstaller Mass Effect pour voir si les autres jeux refonctionnaient,puisque c’est après son installation que le problème est apparu ?

La seule explication que je vois,c’est que quelque chose s’est mis à jour au moment de l’installation et c’est ce qui pose problème…mais quoi ? :confused:

Tu n’as pas de point de restauration disponible et situé avant l’installation de ME ?
Edité le 12/02/2012 à 20:37

alors je crois que le pilote de la carte graphique ( ou driver, je suis pas sûr du terme ) s’est mis à jour mais je n’arrive pas à retrouver l’ancienne version mais surtout j’ai trouvé une version qui est censée marcher mais qui en fait est refusée ( Intel Graphics Driver Software mais je ne sais pas quelle version … )

www.amd.com…

Tu clique sur ‘‘Find a Driver’’ en haut à droite ensuite ‘‘Graphiques pour portables’’ en-dessous ‘‘Auto Detect And Install’’

le logiciel de détection me dit qu’il n’a pas pu trouver le produit ou le système d’exploitation

Heu ? il a un igp Intel GMA4500 :neutre:

Normalement,dans le cas d’un portable il faut aller chercher les pilotes sur le site du fabricant du portable (Acer),parce qu’ils sont parfois modifiés par rapport aux pilotes du fabricant du matériel graphique (Intel dans ce cas) :wink:

A part ça Acer ne fournit que les derniers pilotes (VGA Driver),je n’en trouve pas de plus anciens :confused:

http://support.acer.com/product/default.aspx?modelId=3322
Edité le 13/02/2012 à 21:18

j’ai essayé et le programme, lorsque je lance le setup me dit que l’ordinateur ne possède pas les configurations requises pour l’installation de ce logiciel :etonne2: