Panier moyen des utilisateurs de windows linux macos

bonjour a tous

je souhaite proposer un logiciel à la vente - je l’ai conçut sous Linux pour moi même utilisable sur un ordinateur fixe ou portable - avant de l’adapter au grand public et l’adapter aux différent OS Windows & Linux & MacOS je souhaite connaître le panier moyen des utilisateurs de Windows ou Linux ou MacOS

si un panier moyen des utilisateurs de Windows dépense en moyenne 2€ annuellement pour les logiciels ou jeux et si un panier moyen des utilisateurs de MacOS dépense en moyenne 45€ annuellement pour les logiciels ou jeux alors je vais adapter et proposer mon logiciel que pour MacOS et pas pour Windows - bien sur ma décision finale tiendra aussi compte des pdm de chaque OS

y-a t-il un article de Clubic décrivant précisément panier moyen des utilisateurs de Windows ou Linux ou MacOS ces dernières années 2017 2018 … ? quelles autres façon de connaître ces données ?

d’ici deux ou trois ans je souhaiterais adapter mon logiciel au tactile afin qu’il soit utilisable sur une tablette - je souhaiterais aussi adapter mon logiciel au smartphones en proposant une version simplifiée et adaptée aux petit écran

je me pose la question du panier moyen des utilisateurs de Windows Linux MacOS sur un ordinateur fixe ou portable mais je me pose aussi cette question du panier moyen des utilisateurs de Windows Androide Iphone/Ipad sur une tablette ou un smartphone

merci d’avance de tous vos réponses

ca vaut ce que cela vaut mais sur humble bundle, avant qu’ils changent de main, il y avait la part par OS pour l’achat des bundles et effectivement la moyenne linux et mac OS etaient toujours plus haute que celle de ceux sur windows.
mais la somme récoltée était quand même toujours bien supérieure sur windows

cela pour dire que je pense que se fermer de windows est peut être pas top, car la raison est surement simple :
www.netmarketshare.com…
gs.statcounter.com…
si tu le sors sur mobile c’est moins net : gs.statcounter.com…

sinon ce que tu demandes sera assez dur a trouver, données stratégiques pour les site de vente je suppose
j’ai vu de vieux site sur les App sur mobile mais rien sur desktop, faut peut être axer la recherche sur les développeurs
(j’ai trouvé ce site sur cette voie de recherche de site, mais pas envie de me faire un compte pour voir le contenu du rapport : www.developereconomics.com… )
Edité le 22/07/2018 à 06:27

merci bien pour tous ces liens - je vais les consulter